La F.T.C.R. soutient la grève de la faim entamé par près de 200 harragas (migrants) tunisiens arrivés sur l’Ile italienne de Lampedusa.
Les migrants protestent contre les brimades que leurs imposent les autorités italiennes qui veulent à tout prix les expulser collectivement vers la Tunisie sans étudier leurs cas individuellement.
La police italienne maintient les migrants de force dans des endroits exigus sur l’ile et refuse de les transférer ailleurs pour étudier leurs situations dans des locaux appropriés.
Alors que le G8 promet des dizaines de milliards à la Tunisie pour soutenir sa révolution, les gouvernements italien et français refusent toute aide même humanitaire aux migrants.
La F.T.C.R. demande aux autorités italiennes de satisfaire les revendications des migrants partis de Tunisie au péril de leurs vies.
La F.T.C.R. demande aux gouvernements italien et français de régulariser la situation des migrants de la révolution tunisienne qui ne doivent pas être exclus des aides prévues par les pays du G8.
Paris le 28 mai 2011
Pour la F.T.C.R. le président Tarek BEN HIBA
*********************************************
FTCR, Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives :