Vous qui êtes en train de me lire en ce moment, saviez-vous que vous êtes le fruit de millions d’années de perfectionnement? Votre corps est une merveille d’énergie solide. Votre tête est un prodige d’énergie fluide. Votre cœur est un joyau d’énergie limpide. Ils forment un tout fabuleux qui fait l’envie des dieux.
Qui des trois fut pour moi le mal-aimé? C’est mon corps. Vous avez deviné…
Pendant longtemps, je le tins pour acquis. Lui imposant mes lois, quel qu’en soit le prix. Souveraine, ma tête me séparait de l’existence avec mes cinq sens.
Tu n’attires pas d’amoureux? C’est que tu leur irrites les yeux. On se fiche de toi? C’est ton écoute ou ta voix. Aucun homme ne t’embrasse? C’est ton haleine qui les chasse. Nul ne peut te sentir? C’est parce que tu transpires. Personne ne te touche de près? C’est dû à tes bourrelets. Ça va, le portrait est complet!
Le règne de mon despote tirait à sa fin. L’amour prit alors les choses en main.
Pour que s’effondre la façade, je tombai subitement malade. Il n’y a rien de tel qu’une convalescence pour mesurer l’ampleur de son ignorance. Je compris que mon corps m’unit au monde. Que tout ce qu’il fait part d’une joie féconde!
Par mes yeux grand ouverts, il m’unit à la beauté de l’univers. Par mon ouïe et ma voix accueillantes, il m’unit à tout ce qui chante. Par mon odorat, il m’unit aux parfums d’ici et de là. Par mes papilles ravies, il m’unit aux saveurs infinies. Par mon simple toucher, il m’unit à la matière figée et animée.
Sans rien demander en retour, il me sert nuit et jour!
On dirait bien que ma récente taloche m’a mis du génie dans la caboche! Je lui donne de l’attention? Il diminue mes tensions. Je lui fais prendre l’air? Il affiche une mine légère. Quelques bons soins améliore notre entrain.
Ma tête et mon corps trouvent un mutuel confort. Mais qui tient les rênes de ces fougueux étalons? Eh bien, c’est mon cœur, le centre de mon intuition.
Ce que ma tête sépare selon les apparences, mon cœur l’unit selon mon essence. Quant à lui, mon corps m’informe de mes errances. Je célèbre ma vie au rythme de mes énergies. Dans toutes ses dimensions. À la moindre occasion.
Notre corps est la partie visible de l’âme, le foyer de notre éternelle flamme.
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
NOUVEAU! Écoutez la version AUDIO mp3! Oui, c’est ma voix…
À l’onglet BOGAUDIO MP3.
Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!
Vous désirez un coaching de vie avec moi? Je suis là pour vous avec joie!
Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.
Filed under: Bog détente