Magazine Journal intime

Ensemble pour vaincre le cancer

Par Gintonhic @GinTonHic

Aujourd’hui, j’ai appris une nouvelle, vous savez, le genre de chose qu’on souhaite ne jamais entendre, mais qui arrive parce qu’elle doit arriver?

J’ai appris qu’un ami, ancien collègue de travail, entrait aux soins palliatifs après plusieurs années de bataille contre le cancer du foie.

Cet ami n’a pas pu profiter de sa retraite. La maudite maladie l’a frappé peu après son départ à la retraite. Il s’était donné corps et âme pour l’entreprise. Jusqu’à la fin. Bon vivant, j’ai peine à croire qu’il s’apprête à faire le grand voyage. Trop jeune. Encore à quelques années de la soixantaine.

Faut pas chercher à comprendre. Certains partent trop jeunes, d’autres endurent des années. 

J’ai hâte de le rencontrer, Lui, le Big Boss, de l’autre côté. J’espère qu’il aura beaucoup de temps à me consacrer. J’en ai long à lui jaser. Quand je ne comprends pas, je deviens obsédée. J’espère qu’il aura trois semaines de libres. 

Je lui dis souvent d’ailleurs :

« Donne-moi pas la chance d’aller en haut! T’es bien mieux d’avoir du temps de lousse. Parce que, crois-moi, on va se jaser sérieusement! »

Je pense qu’Il a peur de moi maintenant. 

J’ai eu un gros accident d’auto en 2007. La voiture : scrap. Moi, une égratignure de la grosseur d’une miette de pain. Mon idée qu’Il s’est écrié :

« Noooooooooonnnnnnn! Pas ellllllllllllle! »

Je vais peut être me ramasser à 150 ans, top shape, mesurant 2 pieds de moins et Lui crier :

« Hey! Le Comique! M’as-tu oubliée? »

En tout cas, la vie c’est comme ça. Quand on commence à vivre, on commence un peu à mourir.

Tout ceci pour vous dire que ma soeur va marcher pour le Relais pour la vie, le 10 juin 2011, à Montréal. 

Si vaincre le cancer est une cause qui vous parle, n’hésitez pas à la commanditer. Pour les disparus, comme pour ceux qui se battent, et ceux qui ont vaincu.

Je vous donne son lien : Relais pour la vie

Vous pouvez également acheter un lampion personnalisé, qui sera allumé lors de la nuit du Relais pour la vie en l’honneur ou à la mémoire d’un proche.

Merci de contribuer à vaincre cette maladie qui ne tue pas seulement ceux qui en sont atteints.

Ensemble pour vaincre le cancer


Filed under: Non classé, Parlons-en, Québec Tagged: cancer, décès, don, Non classé, Québec, relais pour la vie, santé, société, tristesse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gintonhic 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog