Les jeux sont faits
Philtres et potions, nouvelle 4
Loups-garous, vampires et sorcières peuplent les univers de vos séries préférées.
Retrouvez-les dans neuf aventures signées par les maîtres du genre : Patricia Briggs, Jim Butcher, Rachel Caine, Karen Chance, P.N. Elrod, Charlaine Harris, Faith Hunter, Caitlin Kittredge et Jenna Maclaine.
A consommer sans modération : tous les fans de bit-lit vont se régaler.
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 477
Nombre de nouvelles : 9
Les jeux sont faits
Auteur : Karen Chance
Nombre de pages : 76
Biographie : Karen Chance a grandi à Orlando en Floride, la patrie des illusions. Tout s'explique ! Depuis, elle a habité en France, en Grande-Bretagne, à Hong Kong et à la Nouvelle-Orléans. Surtout pour tirer au flanc ; parfois pour enseigner l'histoire. A cause de Katrina, elle est retournée en Floride, où elle continue à écrire tout en essayant d'éviter les ouragans. Les romans de sa série Cassandra Palmer ont été qualifiés de best-sellers par USA Today et le New York Times.
Résumé : Cette histoire nous permet d’en apprendre plus sur l’une des factions les plus mystérieuses du cycle : le Cercle d’argent. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ordre de mage guerriers réussit à être presque omniscient tout en restant tapi dans l’ombre.
Du moins, jusqu’à aujourd’hui, grâce à Accalia de Croissets, qui nous sert de guide dans cette nouvelle. À moitié louve-garou et instructrice dans le corps de police du surnaturel affilié au Cercle, Accalia n’est pas quelqu’un qu’on surprend facilement. Pourtant, un soir, elle est victime d’une agression, commise par quatre de ses étudiants. Ces derniers ayant véritablement tenté de la tuer, elle n’en rechape que grâce à l’intervention de son ami, le loup-garou Cyrus.
Dans la rixe, l’un des agresseurs est tué. L’affaire est trop grave pour que le Corps ne mène pas son enquête. La piste principale pointant la puissante guilde des assassins, Accalia n’est pas au bout de ses ennuis…
Extrait : "On a commencé à cogner à ma porte à 2h11 du matin. Comme ça ne s'arrêtait pas, j'ai fini par sortir mes pauvres fesses exténuées du lit et j'ai exploré ma table de chevet à tâtons jusqu'à ce que mes doigts se referment sur mon flingue. J'étais complètement dans les vapes - je n'avais pas assez dormi - mais je ne me séparais jamais de mon arme, ces temps-ci. En plus, j'en aurais besoin pour tirer sur l'importun qui martelait cette foutue porte.
J'ai passé ma robe de chambre en vitesse et ai descendu l'escalier d'un pas lourd. Tout ça pour manquer d'être étouffée par l'indécent bouquet qui m'attendait sur le perron. Un pur produit de quelque serre chaude.
- C'est p-pour une livraison, a-t-on articulé.
Je venais tout juste de m'apercevoir que le buisson de roses avait des jambes.
- Vous avez vu l'heure ?
- Euh... Il est 9 heures passées, a dit une voix d'hommes.
Je me suis rendu compte avec un peu de retard que le soleil illuminait mon paillasson peu amène. C'était un loup-garou sarcastique qui me l'avait offert. Dessus on pouvait lire "JE MORDS PLUS FORT QUE J'ABOIE". Je n'avais jamais su si c'était de lui ou de moi dont il voulait parler."
L'avis de Dazboness : Cette fois-ci nous passons dans un tout autre registre de bit-lit : une femme mi sorcière mi loup-garou, instructrice pour les forces spéciales d'une nation magique en guerre. Donc forcément on a un rapport humain/surnaturel quelque peu différent.
Toujours est-il que le personnage principal de l'histoire doit se battre pour survivre à une attaque surprise massive. Lorsqu'elle apprend que ses agresseurs sont des gens qu'elle connait, son monde s'en trouve complètement bouleversé.
Le scénario nous entraine donc à la fois dans une course à la survie, une recherche de vérité et une quête de justice... Accompagnée de son compagnon loup-garou et sous la houlette de ses patrons, l'héroine déchaine sa magie et sa fureur pour notre plus grand plaisir.
Sommaire des livres critiqués