Richard Gasquet était opposé à l’homme en forme du moment, Novak Djokovic. Malgré un bon tournoi, Gasquet s’arrête en 8e de finale et offre à Djokovic sa 41e victoire de rang. Le serbe n’est plus qu’à une victoire du record de McEnroe !
- Novak Djokovic poursuit son record en sortant un bon Richard Gasquet
Djokovic vers le titre
Le serbe n’a laissé aucune chance à Richard Gasquet et l’a éliminé en 3 sets (6-4, 6-4, 6-2). Richard Gasquet réalise pourtant un match solide, réalisant parfois des coups magiques, mais en face il y a simplement le meilleur joueur du moment.
En essayant d’arracher des points à Djokovic, Gasquet commet des fautes, qui s’ajoute aux points que le serbe ne laisse pas filer. L’addition est claire, Djokovic est intouchable. Malgré la victoire nette, le serbe n’a finalement était très supérieur à Gasquet dans le 3e et dernier set, les 2 premiers s’étant terminés sur 1 break d’avance à chaque fois.
Le Djoker se qualifie logiquement pour les quarts de finale et affrontera Fabio Fognini.
Un bon Roland-Garros pour Gasquet
Le français a progressé mentalement et ça s’est traduit par un premier 8e de finale à Roland-Garros. Toujours au dessus du lot techniquement, il manque à Gasquet une marche supplémentaire à franchir pour bousculer les plus grands. Assurément, son tournoi est positif et lui servira de tremplin pour Wimbledon à venir.