Magazine Journal intime

Chambre prestige : ça me ferait presque envie

Par Isabelledelyon

J'ai reçu toute la pile de papiers concernant mon intervention prochaine. Je n'ai jamais été opérée dans cet hôpital car lors de ma tumorectomie, il n'était pas encore terminé et j'avais dû me contenter d'une clinique tirant sur sa fin de vie. Aucun investissement n'était fait pour améliorer quoi que ce soit puisqu'elle était destinée à être transférée dans cet hôpital flambant neuf avant d'être rasée pour laisser place à des résidences ultra moderne. Il en a été de même pour l'autre clinique, sa soeur jumelle qui ne servait qu'à la cancérologie, chimios et rayons. Elle était dans le même état de délabrement que l'autre. Par contre des chimios, j'en ai eu dans cette vieille clinique puis dans l'hôpital mais point de chirurgie.

J'avais eu une chambre individuelle mais très exiguë, avec une fenêtre donnant sur la cour intérieur, en fait le parking des visiteurs. La douche était dans le couloir, pas de clim. Les repas étaient médiocres. J'étais quand même restée 10 jours là-dedans, le temps que la lymphe cesse de couler abondamment.

Entre temps j'ai été opérée dans une autre clinique pour ma reconstruction, mes deux lipomodelages, qui n'a rien à voir avec cet hôpital où j'ai passé tant d'heures pendant mes perfusions et où je passe encore tant d'heures pour chaque bilan ou consultation avec mon oncologue et ma gynécologue.

Pour cette prochaine intervention, j'avais le choix entre rester deux nuits ou entrer le matin et sortir le soir dans ce tout nouvel hôpital. J'ai préféré écourter mon séjour au minimum.

Or dans la pile de papiers que j'ai reçus, figurent les descriptions des différentes chambres qui s'offrent à moi afin que je coche celle que je retiens. J'ai le choix entre la chambre confort, la plus commune, la chambre confort plus, quelques services en plus et la chambre confort prestige qui me fait rêver. J'ignorais même qu'on pouvait bénéficier d'un tel accueil dans un hôpital et encore moins dans mon hôpital. Quel dommage de n'avoir pas passé ces 10 longues journées dans une chambre confort prestige au lieu de cette horreur qui me tenait de chambre, une vraie cage à rat.

Il faut dire que depuis ce cancer, j'ai pris une super mutuelle qui me coûte cher chaque mois mais qui me paye tout, frais réel et je rentabilise avec toutes ces opérations, consultations etc...

Je tenais à vous faire profiter de la chambre confort prestige, c'est à peine croyable.

detentelumiere

Aucune description pour la chambre de base, celle nommée confort. Je passe outre la chambre confort plus, pourtant les services offerts sont déjà alléchants. Mais en ce qui concerne la confort prestige, je n'hésiterai pas une seconde si je devais y rester ne serait-ce qu'une nuit. Voyez un peu la grande classe dont on bénéficie si on a pu en obtenir une :

Tout d'abord, on a droit à un accueil personnalisé sur rendez-vous.
Bien entendu, on nous remet un cadeau de bienvenu.
Mais aussi un nécessaire de toilette, une serviette de bain, un drap de bain, un peignoir et une paire de chaussons. Ça fait tout de suite, très prestige je trouve...

Tous les jours, nous aurons droit à un journal quotidien au choix ainsi qu'un magazine hebdomadaire au choix.

Le matin nous sera servi un petit déjeuner gourmand, l'après-midi une collation. Pour les repas, nous aurons le choix entre des repas gourmands à la carte.
L'eau minérale sera à volonté, le café et le thé également.
Un mini-bar sera à notre disposition avec eau plate, eau pétillante et jus d'orange. Pas d'alcool quand même, faut pas exagérer, nous sommes dans un hôpital tout de même.

Nous aurons la télévision avec la TNT et Canal Satellite, le téléphone avec 20€ de communications offertes et le WIFI en illimité. Vous imaginez ? surfer sur le net, papoter avec les sisters, publier un article sur le blog, une vraie bénédiction pour faire oublier ces journées d'hospitalisation.

Nous aurons droit à un massage par un reflexologue.

Le parking payant sera offert pendant toute la durée du séjour.

La chambre bien entendu est pour une seule personne avec vue sur le jardin. Si-si, ils ont fait de très grandes terrasses verdoyantes avec des matériaux très agréables, tout en teck pour les barrières et compagnie et du gazon et des plantes comme seule décoration. J'adorais pendant mes chimios me mettre dans un fauteuil donnant sur cet espace très reposant, très destressant. On n'avait pas le droit de mettre les fauteuils dehors pour recevoir sa perfusion au soleil. On devait rester dans l'espace climatisé. Tout l'hôpital est climatisé, plein de puits de lumières, des plantes partout. Il est très réussi.

Nous aurons un accompagnement personnalisé avec des visites à notre demande pour que nous nous sentions moins seuls faites par le responsable séjour confort patient.
Et pour notre départ, on devra venir nous chercher à notre chevet et ne pas se retrouver assis à moitié endormi dans le hall de l'hôpital à attendre un taxi ou un proche car ils nous ont expédié pour refaire notre lit et l'attribuer aussitôt.

Que dites-vous de ça?

Le massage, la vue, le wifi, canal satellite, le thé à toute heure, le peignoir, les chaussons, le journal tous les jours... Ça me fait presque regretter mes deux journées d'hospitalisation possible. Comme vous risquez de penser que j'exagère, je vous joins même la photo que j'ai pris.

Dites les filles, on pourrait peut-être se la faire à l'hôpital la rencontre en réel. On se prend toutes des chambres prestige et en plus on amènera notre bonne humeur. Il y aura de l'ambiance dans l'hôpital...

C'est qu'on oublierait presque qu'on y est pour traiter un cancer.

confortprestige


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isabelledelyon 3698 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog