© laurent hamels - Fotolia.com
Que l’on soit en couple ou célibataire, Il est possible de vaincre ses peurs grâce à un sentiment émotionnel qui s’appelle la confiance. Dans un couple, cette notion est capitale et représente l’une des bases essentielles pour la durabilité de la vie du couple en question. La confiance, et principalement, la mutualisation de la confiance entre deux personnes qui s’aiment, est, et doit représenter, une fondation solide pour pouvoir bâtir des projets, construire son avenir, et arriver à concrétiser les rêves que chacun s’est fixé.
Pour que cette confiance soit durable, il est impératif de connaitre les éléments essentiels et indispensables pour l’établir. Il en existe quatre qui sont fondamentaux. L’honnêteté, la franchise, le dialogue, et la reconnaissance. Il suffit qu’un seul de ces éléments ne soit pas présent, et la confiance disparaitra car elle aura fait place au doute. Comme le doute est l’inverse de la confiance, il faut également connaitre les éléments fondamentaux qui composent le doute. Il y en a quatre également. La malhonnêteté, le silence, l’hypocrisie, et le déni. Il suffit que l’un de ces quatre éléments s’installe pour que le doute s’installe et si le doute est là, la confiance disparait, et le couple finit par se détruire.
Il est très important que chaque intervenant s’accepte tel qu’il est, en respectant les bases fondamentales de la confiance. Il faut, savoir reconnaitre avec humilité ses propres qualités et ses propres défauts et faire avec, sans maquiller, sans tricher, et ne pas déroger à cette règle. Il faut également savoir se rendre vulnérable, par la reconnaissance de ses faiblesses. Ca n’est que de cette façon que vous prendrez réellement confiance en vous. Vous en sentirez les bienfaits très rapidement et les autres personnes seront naturellement attirées par votre personnalité. Vous aurez donc acquis, sans le savoir, des capacités de séducteur ou de séductrice, uniquement en respectant ces quatre axes.
Ayez confiance en vous et vous séduirez d’avantage encore. Il faut ensuite se rendre à l’évidence que la mutualisation de la confiance passe par une acceptation pleine et entière des défauts et des qualités de l’autre, sans aucune échappatoire et sans aucune négociation. Car dans la vie de couple, l’on parle souvent de concessions, certes, mais uniquement de concessions, pas de négociation. Alors que vous soyez en couple ou que vous soyez célibataire, ayez confiance en vous, ayez confiance en l’autre, et vous séduirez par ce que vous représentez.
Didier VERBESSELT a publié cet article sur son blog: http://www.petanque-union.com/blog
Source: http://www.contenulibre.com/143-rencontres