Tron : Démission et réflexologie plantaire

Publié le 29 mai 2011 par Oural


DSK arrêté, voila que nous en savons plus sur le système judiciaire américain. Georges Tron qui démissionne, nous en saurons peut-être plus sur la réflexologie plantaire. Enfin, je ne suis pas sûr que les réflexologues plantaires ( si le mot pour le praticien existe) sont contents de cette forme de publicité un tantinet scabreuse.

Mais c’est un fait relaté : les jeunes femmes qui accusent Tron de harcèlement sexuel disent que le maire de Draveil avait comme prétexte des massages de pieds selon les techniques de la réflexologie plantaire pour commencer à toucher ses « victimes » supposées.

Georges Tron aurait même aménagé une pièce attenante à son bureau pour pratiquer ces massages. Bonne occasion d’en savoir plus sur cet art qui repose sur l’idée que le pied est divisé en zones réflexes qui représente chacune un organe du corps humain ( voir la photo de la carte des associations zones pieds- organes ) et dont la pratique concrète consiste en des massages.

La pratique de la réflexologie plantaire est d’inspiration chinoise et a dans nos civilisations tendues d’abord pour mission de lutter contre le stress. En massant les zones du pied d’une certaine façon, on cible les tensions et on rétablit l’équilibre du corps.

Pas forcément du charlatanisme, il suffit d’avoir un peu de kinesthésie au bout des doigts pour ressentir les tensions sur un mollet, une cuisse et le plat du pied.

Pour les personnes intéressées, voici en vidéo le déroulement d’une séance de réflexologie plantaire dans le cabinet d’une réflexologue en Belgique.  Le nom de la praticienne est mentionné au début de  la vidéo.