Nous avons signé l'acte d'achat lundi 27 décembre et avons plus ou moins campé sur place ces derniers jours.
Dans la cuisine de bois massif toute équipée, un four.
Pas n'importe quel four.
Un Scholtes... Mais pas moderne pour un poil.
Ancien.
Electrique.
Mais pas éléctronique.
Et trèèèèèès grave, sans mode d'emploi.
Je n'ai pas l'intention de le garder à long terme, mais en attendant l'investissement dans le modèle de mes rêves, il va bien falloir m'en accommoder (ô mondieumondieumondieu, il ne sait pas parler en degrés Celsius!!! cette chose s'exprime en thermostat de 1 à 6... enfer et damnation, je suis perdue!!!).
Bon trêve de plaisanterie.
Je vous présente, et si il vous dit quelque chose, ça serait bien sympa de m'en informer.
Alors, comme vous pouvez le voir sur la photo, on trouve en façade et de gauche gauche à droite: un cadrant numérique défilant, avec à droite une roue affichant les heures de 0 à 24, permettant visiblement de programmer le début d'une cuisson, et à gauche une autre roue affichant quant à elle le temps de cuisson désiré. En dessous de ce cadrant, on trouve deux boutons. Celui de gauche est surmonté de l'inscription "début", avec à gauche un cadrant d'horloge stylisé et à droite une main. Le bouton de droite est surmonté de l'inscription "durée", et si on appuie dessus, il fait tourner la roue à droite de l'heure, programmant ainsi le temps de cuisson. Si on le tire vers soit, il fait défiler l'heure minutes après minutes, et permet ainsi de régler l'heure sur le four.
Ensuite il y a un petit bouton rouge dont je n'ai pas pu déterminer l'usage.
Sur la barre supérieure, vers le milieu de la façade, il y a trois voyants, orange, vert et rouge.
Le voyant orange est associé à la lettre P, le voyant vert à la lettre V et le rouge à la lettre F. Je ne sais pas non plus à quoi cela correspond.
Un peu en dessous de ces voyants, à gauche, on trouve aussi un bouton poussoir avec dessiné à droite et à gauche une pâtisserie stylisée (bouton enfoncé) et un poulet (bouton sortit).
Pour finir, complètement à droite et en haut de la façade, on trouve le bouton de thermostat, qui se règle en le tournant vers la droite, et qui fait apparaître dans une petite fenêtre le niveau de thermostat, de 1 à 6.
Ce four ne comporte donc que des affichages analogiques.
Cependant il m'a semblé, après l'avoir fait fonctionner, qu'il est pourvu d'un système de chaleur ventilée, et peut être d'une porte froide.
Le programmateur de durée va jusqu'à 240minutes, il me semble, et pour le déclencher, on appuie dessus. Système ingénieux mais un peu crétin quand le four est encastré sous la table de cuisson... parce qu'on tend à s'appuyer dessus en cuisinant, ce qui fait qu'on est réveillé à 2 h du matin par le "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" exaspérant de fin du compte à rebours...
Bon voilà, je n'ai rien à en dire de plus...
Mais en bonus, est ce que quelqu'un reconnaîtrait mon lave-vaisselle, siouplait?