Magazine

Gratin de pommes de terre à la tomate au micro-ondes

Publié le 27 avril 2011 par Segolinette
Bon, vous l'aurez compris, je suis dans une phase minimaliste... "Et le chinois?", vous me direz... Rho, ça compte pas, vu que c'est vraiment hyper simple à réaliser, malgré le rendu un peu élaboré.Pour être honnête, je suis un peu revenue à la case zéro ces temps ci, car le déménagement m'a fait perdre ma table de cuisson vitrocéramique qui marchait très bien (mais qui était pas aussi bien qu'une table induction, hein...). À la place j'ai récupérée l'ancienne table de cuisson des propriétaires précédents. C'est à dire deux plaques électriques et deux feux gaz (ainsi que la bouteille de gaz, sans jauge, donc je ne sais pas combien il reste de gaz...). Plus le fameux four mystère que je fais marcher avec un thermomètre à four, car avec une graduation de 1 à 6, pas facile de convertir mes degrés Celsius.Bref, ces équipements m'obligent à cuisiner d'une façon différente, comme par exemple en utilisant davantage le four à micro ondes. Ce mode de cuisson ayant par ailleurs l'avantage de permettre des cuissons sans matières grasses, ce qui est une trèèès bonne chose.Hier soir, je nous ai donc improvisé une petit gratin tout à fait délicieux.
Gratin de pommes de terre à la tomate au micro-ondes
Ingrédients pour 2 à 4 personnes:
  • 4 groooosses pommes de terre (je les ai pas pesées)
  • 3 feuilles de laurier
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boite de tomates concassées (ou de tomates au jus, hachées) format 1/2
  • 1 poignée de fromage râpé
Préparation:
Peler les pommes de terre, les tailler en grosses rondelles.Au fond d'un plat passant au micro onde, déposer les feuilles de laurier et recouvrir des pommes de terre. Verser environ un demi verre d'eau. Couvrir de film compatible micro ondes et cuire 5 minutes à pleine puissance.Enlever le film.Presser les gousses d'ail et répartir sur les pommes de terre. Ajouter les tomates en répartissant grossièrement dans le plat. Filmer de nouveau et cuire encore 5 minutes.Retirer à nouveau le film et parsemer de fromage râpé. Laisser fondre à la chaleur des pommes de terre. Couvrir d'un couvercle et réserver jusqu'au moment de servir. Inutile de réchauffer si on mange dans les 15-20 minutes qui suivent, car les pommes de terre continuent de "chauffer" même après être sorties du four. Un coup à se brûler la langue (ce que j'ai fais...).Gratin de pommes de terre à la tomate au micro-ondes
Très bon.Nous avons mangé ce plat avec des filets de sardines cuits à l'unilatérale et une bonne salade frisée cultivée par mon mari.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte