Magazine

Muffins à la crème Jock

Publié le 09 mai 2011 par Segolinette
Hier j'ai fais des muffins... que mon mari s'acharne toujours à conjuguer au féminin (mes muffinnes...). Comme je ne voulais pas faire du basique de base, hein, au dernier moment, je me suis décidée à préparer 1/4 de litre de crème "pâtissière" à base de crème Jock (pour ceux et celles qui ne connaissent pas, j'en ai parlé là. C'est une préparation pour dessert qui m'est devenue fétiche, surtout que je peux la faire au micro ondes, ultra vite, qu'on peut l'utiliser en pâtisserie (donc light du point de vue des œufs) et, bon, enfin bref, je l'adore!J'ai donc préparés mes muffins (au masculin... ou neutre, vu que le mot est anglophone), versé 2/3 de pâte dans les empreintes, ajouté une ou deux cuillerées à café de crème, puis le reste de pâte... Puis mon sucre en grain fétiche (lui aussi ^^), et puis hop au four (j'ai encore un peu du mal à me roder à ce satané four, mais ça vient!À la sortie du four, on aurait juré des muffins au fromage, la crème ayant parfois coulé... mais par contre, hummmmm qu'ils sont bonnnnnns!
Muffins à la crème JockIngrédients, pour 12 pièces :
  • 350 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 20cl de lait
  • 60 ml d'huile de colza
  • 2 œufs
  • 45 ml (trois cuillères à soupe) de punch planteur ou de jus d'orange
  • 1 sachet de levure chimique
en outre
  • 1/4 de litre de lait
  • 4 cuillères à soupe rases de poudre pour crème Jock (cuillères doseuses)
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Préparer la plaque à empreinte, ou les caissettes...
Préparer la crème Jock à la casserole ou au micro onde. Pour une si petite quantité, au micro onde, mettre 1 minute à pleine puissance, remuer, puis renouveler par tranches de 30 secondes jusqu'à consistance ferme.
Mélanger dans un saladier les œufs, le sucre, l'huile, le lait et le punch (c'est pas obligatoire, c'est juste pile ce que j'ai fais)... À part, mélanger la farine et la levure, avec un fouet (pas besoin de tamiser, grâce au fouet).
Verser d'un coup la farine et remuer à la cuillère en bois sans chercher à obtenir un mélange trop lisse.
Verser deux tiers de la pâte dans les empreintes, ou la moitié, c'est peut être mieux...(?)
Ajouter la crème (1 ou deux cuillerées à café par gâteau). Recouvrir de pâte. Éventuellement couvrir de sucre en grain, ou d'un autre décor supportant la cuisson.
Il se peut que la crème coule... pas grave, c'est quand même très bon! ^^
Muffins à la crème Jock

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte