Mille excuses
Je tiens tout d’abord à m’excuser de l’irrégularité de mes articles en ce moment. J’ai changé de ville, et de rythme de vie surtout. Tout est devenu plus compliqué. Mais je vous promets que dès cet été, vous aurez le plaisir de me lire de votre terrasse ou au bord de votre piscine. Aaah je m’y vois déjà… merde c’est pas pour tout de suite.
Anyway, today j’ai testé (pour vous) le truc qu’on voit sur les shows et que personne ne se risquerait à faire IRL : mélanger les imprimés.
Sincèrement, vous avez déjà croisé une fille en imprimés ikat et motifs à pois ?
Il faut le talent d’un équilibriste pour arriver à combiner les bons imprimés dans les bonnes teintes et la bonne coupe avec les bonnes matières.. le casse-tête fashion avec faux-pas quasi garanti à la clé.
Deux pièces paraissant incompatibles peuvent se révéler ultra cools mixées ensemble.
Mais comment savoir LESQUELLES ?
Le secret c’est l’harmonie des couleurs. Avec un imprimé flashy rose, accordez une pièce à motifs violets électriques. En un mot, il faut rester dans la même famille de couleur.
On accorde aussi des grands motifs à d’autres plus petits. Des grands carreaux et du liberty, des grosses rayures avec un imprimé léopard…
Dans cette tenue les cœurs verts sont raccord avec la chemise, et les couleurs des deux pièces sont plutôt froides.
Et comme je suis malsaine, j’ai poussé le vice encore plus loin avec une broche à plumes et voilette à poids. Fashion is a risky business.
(collier, ceinture et broche vintage, chemise Calvin Klein vintage, short et escarpins h&m, lunettes claire goldsmith)
Photos: Jules B