Bonne fête Maman! et accessoirement: le colorplay crack de Debby

Publié le 29 mai 2011 par Roseberjane

Bonne fête Maman!!!

Et aujourd'hui, rien de plus important.

Mais quand même, ma lectrice chérie, il faut que je te montre une petite nouveauté, arrivée dans mon monop' à moi la semaine dernière. C'est le vernis colorplay Crack de Debby.

Suivant le grand OPI, pionnier dans l'aventure du vernis craquelé, Debby vient de sortir un vernis à effet craquelé décliné dans 5 couleurs pour la modique somme de 5 euros et des poussières. Plus qu'abordable, donc.

Il y a un bleu, un jaune, un rose, un noir et un blanc. Moi qui suis un poil classique en matière de vernis, j'ai choisi le rose, bien sûr! C'est un rose barbie qui doit être appliqué par dessus un autre vernis et qui se rétracte en séchant, produisant des craquelures.

Pour le vernis servant de base, j'ai choisi, dans la même marque, une nouvelle couleur, le 71, un taupe métallisé à reflets cuivrés.

J'ai appliqué deux couches du vernis n°71. Soit dit en passant, ces petits vernis Debby s'appliquent très facilement et sèchent en un rien de temps. Pas mal du tout pour des vernis à 5 euros.

Puis, 4 minutes après avoir appliqué la seconde couche, comme précisé sur le présentoir des vernis (ben oui, le mode d'emploi était sur le présentoir, pas sur chaque flacon!), j'ai appliqué le colorplay Crack rose. 

Sur le présentoir, la marque préconisait une application en couche épaisse. Je suis contre et préfère largement une application en couche fine, mais tout dépend du résultat que l'on souhaite obtenir. Pour une dominante de la couleur du vernis crack, il faut l'appliquer en couche épaisse; à l'inverse, pour une dominante de la couleur du vernis de base, il faut appliquer le vernis crack en couche fine.

Surtout, il est essentiel de ne pas passer deux fois le vernis crack sur la même zone, sinon çà fait des sortes de pâtés moches.

Et au bout de quelques secondes, voire une petite minute, on obtient un vernis à effet craquelé. 

Simple comme bonjour cette affaire! 

Bon, mieux vaut appliquer une bonne couche de top coat ensuite car le vernis craquelé n'est pas brillant du tout et il forme un relief sur le vernis de base qu'il vaut mieux lisser au top coat.

Et malgré le top coat, le relief persiste selon la luminosité.

Alors, en toute honnêteté, j'ai trouvé çà funny, mais je ne suis pas certaine d'assumer ce côté...just a little bit vulgaire...je suis un peu rigide du vernis je crois! Peut être sur les pieds?