Le soleil est au rendez-vous, on trouve bien avant l'heure tous les fruits d'été comme ces jolis abricots! Et il faut savoir que ma maman raffole des abricots, natures, en confiture... Voici la recette, un peu modifiée par rapport à l'originale.
Tarte abricots et amandes Préparation: 15min Cuisson: 30 à 35 min Pour 6 personnesUne recette simple, savoureuser! Ma tarte est restée 45min (le bouton minuteur de mon four est mort) donc la tarte était plus que bien dorée mais très bonne! A refaire.La recette disait 80g de sucre et du sucre glace après cuisson, avec 60/70g c'est largement assez, c'était marqué 50g d'amandes éffilées, je ne suis pas fana donc j'ai parsemé. La collection masterchef n'a rien à voir avec l'émission, mais le livre Tartes est bien fait, avec de nombreux conseils et astuces pour réussir, les recettes sont classées par difficultés.Je vous laisse je file, ce soir encore j'en suis sûre il va y avoir du barbecue ou de la plancha au diner!!! Bon dimanche et bonne fête aux mamans.
Ingrédients:
1 pâte feuilletée du commerce ou maison
800g d'abicots mûrs mais fermes
40g d'amandes en poudre
70g de sucre en poudre
Amandes éffilées
Préparation:
Préchauffer le four à 190°C (th6-7). Beurrer et fariner un moule à tarte. Dérouler la pâte feuilletée, la soulever délicatement et la poser dans le moule. Foncer le moule, laisser dépasser le surplus de pâte vers l'extérieur et passer le rouleau en appuyant sur les bords pour couper nettement la pâte. Piquer le fond à la fourchette et réserver au réfrigérateur. Rincer les abricots à l'eau fraîche. Les sécher et les ouvrir en deux pour les dénoyauter. Les tailler en lamelles épaisses. Mélanger la poudre d'amandes et la moitié du sucre dans un bol. Etaler ce mélange dans le fond de tarte. Disposer les abricots en lamelles en cercle en partant de l'extérieur, bien sérrées les unes contre autres. Saupoudrer le reste de sucre. Enfourner pour 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Sortir la tarte et parsemer les amandes éffilées. Laisser refroidir.