Vaste sujet que celui qui va être abordé par Rama Yade dont on connait le franc parlé et qui a fait d’elle une des personnalités politiques les plus appréciées des français. Le politique le plus apprécié étant justement Jean-Louis Borloo.
L’actualité nous montre combien les politiques se sont éloignés de la population : Augmentation de l’abstention et des votres extrèmes, scandales en tous genres, disproportion des trains de vie, perte de la réalité, etc.
Pour ma part, je pense que la proximité avec la population passe par des choses simples notamment :
- Parler vrai, sans langue de bois. - Les gens comprennent que certaines choses sont possibles et d’autres pas.
- Être présent sur le terrain. - Les élus doivent être accessibles et visibles
- Penser à l’avenir, à nos enfants, pas à l’élection suivante. - Si on est élu c’est pour faire des choses, alors faisons les !
- Être honnête et se rappeler que l’argent est celui de la collectivité et que ce n’est pas un trône mais un poste où l’on doit agir.
- Et surtout… rester clair et ferme sur les valeurs !
Si vous êtes d’accord ou si vous ne l’êtes pas, venez à cette conférence débattre.
Une des forces du Parti Radical, et de cette nouvelle confédération, c’est d’offrir un droit de parole à tous. J’ai pu voir cette façon de faire chez Jean-Louis Borloo lors de sa venue à Saint-Maur et ensuite dans sa rencontre à l’hopital de Bry. Ecouter, garder son esprit ouvert aux propositions, réfléchir, débattre et ensuite décider.
Lundi 30 mai 2011 – 19h30
Salle Robert-Louis – Coeur de ville (98 rue de Fontenay) – Vincennes