En bois articulé...

Par Vanessav
J'ai beaucoup de plaisir à toucher le bois et les jeux en cette matière m'ont toujours attiré. Pas vraiment les puzzles ou les transports (trains etc) mais beaucoup plus les animés, les articulés, les vivants.
Il fut un temps où je trouvais prétexte de les dessiner mais non, c'est vraiment l'objet qui me plait. J'ai adoré pendre un homme articulé... que je ne trouvais pas si articulable d'ailleurs. J'ai rêvé longtemps d'un cheval articulé pour le peindre. Mais c'était juste un prétexte, l'objet en lui-même me plaisait, tel que, juste pour le plaisir des yeux et des mains passant sur le bois poli. Il me faut pour cela de la matière, du polissage, des rondeurs et de la densité. J'avais failli repartir d'un salon des loisirs créatifs avec des perles en bois (et le tutorial) pour faire un immense caméléon articulé.
Plus qu'une sculpture, c'est encore plus l'articulé, comme une version chaude des animatronics que j'aime tant. Ce sont les jouets en bois presque plus design qui m'interpellent où que je les vois. Alors un ours, un éléphant, un rhinocéros, un gorille (oh oui)
*David WEEKS
ou un animal disparu (et son making off)
*Josh FINKLE
un macareux, un hippopotame ou un éléphant
* source1, source2 Kay BOJESEN