FESTIVAL INTERNATIONAL SAINT-GEORGES 2011 : quelques absents !

Publié le 29 mai 2011 par Halleyjc

Un message à quelques uns de ceux qui n’étaient pas là ! 

Clarisse Rinaldo et son quatuor SIRIUS.

Madame Maryse ROMANOS qui aurait souhaité lire son poème en hommage au Chevalier de Saint-Georges et faire un bel TOTOKRAZ.

Poète, dramaturge, critique, conférencière, Maryse ROMANOS se dévoue à la cause littéraire antillaise au sein de nombreuses associations, notamment l'association Guadeloupéenne des Amis de la poésie dont elle fut la principale fondatrice et la cheville ouvrière.
Elle est titulaire du diplôme Universitaire de Langues et Cultures Régionales. Deux fois lauréate du premier prix de l'Académie des Belles et des Jeux Floraux de la Guadeloupe, son talent lui valut encore les Médailles d'Argent et de Vermeil de l'Académie Internationale de Lutèce.

Madame Danielle STRANGENEC qui nous écrivait :

Bonjour Jean-Claude,
Quelques mots pour te dire que je penserai bien à vous tous pendant ce beau mois d’Avril, qui verra se concrétiser le résultat de tous ces mois de travail et de ton immense dévouement pour qu'il aboutisse.
J'espère que le succès sera au rendez-vous, et je nourris l'espoir de pouvoir assister à la seconde édition, l'an prochain.
Bonne chance !
Danielle

Madame Fatima SANTIAGO BENJAMIN :

Merci.
Nous sommes impatients de réaliser des choses avec vous.
Très heureuse de vous trouver ici.
Fatima

Monsieur Gabriel BANAT que nous avions invité, mais qui a décliné cette invitation puisqu’il devait se rendre en Espagne.

L’Orchestre Bernard THOMAS. et Jean-Jacques KANTOROW les tous premiers à avoir publié en France des CD sur les Concerti de Saint-Georges

Eugène FRESNEL Professeur de Lettres et Baryton, originaire de l’Anse-Bertrand et avec des projets de ballet et d’Opéra sur le thème de Saint-Georges.

La FONDATION AVENIRA ne serait-ce qu’en souvenir du regretté Président Emil SMIDACK.

Quelques Amis de la Grande-Terre qui trouvent encore trop longue la descente vers Basse-Terre et souhaite que certains concerts aient lieu sur Pointe-à-Pitre et pourquoi pas Le Moule.

Quelques Chœurs de Guadeloupe qui n’ont pas été invités à la fête.

MATHIEU et son opéra sur le Chevalier.

Notre ami Yannis FRANCOIS Baryton, contraint de changer ses dates de visite en Guadeloupe pour des raisons professionnelles.

Claire LEFUR et ses harpistes.

Nelson FREIRE, notre grand voisin Brésilien.

A tous ces amis nous disons simplement que le FESTIVAL est né et que d’autres épisodes suivront sans doute.