Le régime méditerranéen a été adopté depuis des siècles, mais si vous ne vivez pas dans les pays où ce régime est très répandue, comme la Grèce l’Italie ou le sud est de la France,, vous pouvez ne pas réaliser les nombreux avantages de manger des aliments sains “Méditerranée” style.
Selon de nombreuses études, le régime méditerranéen encourage la perte de poids saine et contribue à réduire les risques de nombreuses maladies mortelles.
Voici cinq des principaux avantages de suivre ce régime.
Un des principaux avantages de la diète méditerranéenne est une perte de poids rapide. Ce n’est pas à partir des résultats d’une pilule amaigrissante ou d’ un régime de famine. Mais d’une alimentation saine et parfaitement équilibrée. Le taux de perte de poids peut varier, mais certains ont déclaré avoir perdu une moyenne de 4 kilos par mois.
Ce type d’alimentation est délicieux, sain, équilibré, tout en vous apportant les vitamines et nutriments dont votre corps a besoin. Vous perdez du poids sans avoir l’impression de vous priver. Perdre du poids l peut offrir de nombreux avantages pour la santé.
2. Une bonne santé cardiovasculaire
Les recettes délicieuses du régime méditerranéen sont toutes conçues pour promouvoir une bonne santé cardiovasculaire. Le régime méditerranéen comprend une bonne dose d’huile d’olive, fruits et légumes, et des poissons gras. On peut consommer une quantité modérée de vin rouge pendant les repas.
Toutes ces recettes contribuent à protéger les artères, les dilater même. Et, de ce fait à maintenir un excellent flux artériel dans tout le corps. Ycompris le coeur, ce qui diminue considérablement les risques d’accidents cardiaques
3. Diminuer le risque de certains cancers
Avoir trop de toxines dans le corps peut causer certains types de cancer, comme le cancer du sein ou de colon. Les aliments sains utilisés dans le régime méditerranéen comme certains fruits, légumes et aromates réduisent la quantité de toxines dans le corps parce que ces aliments sont des antioxydants naturels.
4. Prévenir les calculs biliaires
Les personnes qui ont été victimes de calculs biliaires réalisent à quel point cela peut être douloureux. Avec des milliers de personnes qui sont hospitalisés chaque année pour “colique hépatique”, de nombreuses études sont actuellement menées pour aider à trouver une cause et le remède. Le régime méditerranéen est riche en noix, huile d’olive, et poissons.
Bien que les calculs biliaires ne soient pas toujours liées à l’alimentation, la consommation de ces aliments peut aider à réduire le risque de calculs biliaires ou les éliminer complètement pour certains selon des études récentes.
5. Abaisser la pression artérielle
Les aliments sains du régime méditerranéen peuvent aussi contribuer à réduire et réguler la pression artérielle. Le taux de cholestérol sanguin peut revenir à la normale.Il suffit pour cela de manger moins gras et moins salé, plus de vitamines et de minéraux sains.
La cuisson dansrune diète méditerranéenne implique généralement de rôtir ou griller au lieu de frire. De cette façon, les éléments
nutritifs sont mieux conservés et il n’y a pas d’absorption de graisses malsaines. La pression artérielle diminue donc notablement
Ce ne sont que quelques-uns des avantages. Le régime méditerranéen offre également de nombreux autres avantages comme la réduction des risques de coagulation du sang, de diabète, de syndrome métabolique, et d’autres maladies mortelles.
Ne vous en privez pas. Commencez dés aujourd’hui à goûter les recettes délicieuses du régime méditerranéen pour une perte de poids.