Le label allemand Kompakt a toujours eu un faible pour la Belgique en leur donnant énormément d'amour... Ce qui les a amené à soutenir Mugwump - le duo dynamite, composé de Geoffroy et de l'étoile de notre chronique du jour - Kolombo. Le label allemand a déjà eu avec eux l’occasion de sortir plusieurs EPs récemment et beaucoup d’entre vous se souviennent sans doute des sorties de Kolombo sur les labels Turbo, Vice Versa et Boxer Recordings. Il y a une semaine Kolombo a en effet sorti son nouvel EP "Waiting for EP", avec un remix du fondateur de Kompakt, Michael Mayer. L’article parle de ce nouvel EP, mais si vous voulez en savoir plus sur le producteur, n'hésitez pas à aller lire l’interview que nous avions eu avec lui il y a quelques semaines.
TRACKLISTING – KOLOMBO – WAITING FOR [Acheter l’EP]
Kolombo a une longue histoire en tant que producteur solo, avec de nombreuses sorties sur les labels Turbo, Boxer et Vice Versa. Mais c’est aussi la moitié du duo belge réputé Mugwum, qui a sorti quelques tracks sur R&S, Throne of Blood et Kompakt bien évidemment.
Kolombo rend hommage à l'esprit slo-mo new beat belge avec "Waiting For", un EP sorti le 23 mai. Il s’agit d’une concoction qui évolue à un BPM de 105 et qui donne naissance à un track de house classic, conjugé à une disco baléarique grâce à la voix pop du maestro des années 80, Howard Jones, et son hit mémorable "Everlasting Love"! "Rescue Me" est quant à lui assez éloigné de l’ambiance pop de "Waiting For" et s’attarde plus sur des rythmes disco.
"Waiting for" a déjà fait sa tournée dans les bacs de nombreux DJs en tant que single, car sa sortie a longuement été retardé, en raison de l’attente du clear du sample extrait de “Everlasting Love” produit par Howard Jones et qui est une partie intégrante de ce single!
La version de Michael Mayer prouve qu'il est encore au top de sa forme dans le monde du remix et qui fait suite aux excellents remixes produit pour Shit Robot et WhoMadeWho. C’est maintenant au tour de Kolombo "Waiting For". Il embrasse avec grandiloquence le titre original, et démarre avec des rythmes de house provenant directement de Chicago. Ce titre, le meilleur de l’EP, qui évolue lentement, se construit autour d’une basse qui vous fera bouger en club. Un paradigme de musique électronique, sincère et complètement intouchable!
Au final, c'est un excellent EP notamment pour les fans de pour les fans d’Aeroplane, Lindstrom, et Prins Thomas.
Ecrit par Dj Aroy Article in English