Avec la version 3 de 321Run, j’ai remis l’accent sur les entraînements, surtout en permettant enfin de créer soi même ses séances d’entraînements.
Un mini entraînement avec quelques étapes vient par défaut, mais vous êtes invités à le remplacer et à en faire d’autres. Adaptez l’application à vos envies et à vos besoins, et pas le contraire.
Par exemple, plutôt que d’inclure un échauffement basique par défaut dans l’application, je vous recommande d’utiliser cette technique pour vous créer un échauffement. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour moi même, avec l’entraînement “démarrage doux”.
Comme j’ai parfois du mal à démarrer (si je pars après un petit déjeuner normal par exemple), j’ai préparé pour mes besoins cet échauffement: 30 secondes de marche et 30 secondes de course enchaînées pendant 5 minutes, puis un rythme de 30 secondes de marche et 1 minute de course légère pour me faire partir.
Une fois que cet échauffement est effectué, pas besoin de s’arrêter: je laisse tourner le compteur et je fais ce que je veux.
Et vous, avez vous découvert ces entraînements personnalisés, et qu’en avez vous fait?