Barcelone remporte la Ligue des Champions 2011 (vidéo)

Publié le 29 mai 2011 par Africahit
Hier soir, à l'issue de la finale de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Manchester United (3-1), la presse espagnole n'avait pas vraiment l'impression d'avoir vu un simple match de football. Elle venait plutôt d'assister à un récital.

Un concert ? Un opéra ? Une exposition de peintures ? Un chef d’œuvre littéraire ? Non, la finale de Ligue des Champions FC Barcelone-Manchester United (3-1) était bien un match de football. Pourtant, on pourrait croire qu’il s’agissait plus sûrement d’une œuvre d’art à en croire la presse espagnole. « L’œuvre absolue » titrait par exemple El Mundo, suivi par le quotidien sportif Sport :« Plus qu’une finale, un festival, un monologue du Barça. Une seule voix : celle du football ».

« Une exhibition géniale de football joyeux » poursuit El PaísMundo Deportivo, publication pro-catalane, fête aussi la supériorité des Blaugrana. « Les Red Devils n’ont été que des anges entre les mains du Barça durant le monologue du Barça », pouvait-on y lire. Et la domination des artistes de Pep Guardiola a été telle que même les médias madrilènes se sont montrés dithyrambiques à leur égard. Marca a vu jouer un « Barça de rêve », auteur d’« un match historique »As va même plus loin, reconnaissant l’écrasante suprématie des Azulgrana et de Lionel Messi.

« Un succès qui résume une saison. Le Barça est le meilleur et dispose du meilleur joueur. (...) À chaque fois, Park a dû mettre à l’épreuve ses poumons pour simplement parvenir à arriver quelques secondes après Messi. La Pulga est sur une autre planète. Le prochain Ballon d’Or porte déjà son nom », résume-t-il. Toute l’Espagne est donc aux pieds des Catalans, vainqueurs de leur quatrième C1. L’Europe elle aussi pour El País, puisque « Wembley tombe amoureux du Barça ». Le Vieux continent attend maintenant avec impatience le rappel des artistes, prévu pour la saison prochaine.