Coneheads

Publié le 29 mai 2011 par Olivier Walmacq

genre: comédie fantastique
année: 1993
durée: 1h25

l'histoire: Les envoyés de la planète Remulak, Beldar et Prymaate viennent conquérir la Terre mais s'y retrouvent coincés. Ils sont donc obligés de s'intégrer à la société américaine. Ils en oublient presque Remulak, laquelle se rappele un jour à eux.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà une comédie fantastique signée Steve Barron, j'ai nommé Coneheads, qui tente de jouer maladroitement sur le choc des cultures.
En vérité, ce qui aurait pu devenir l'intérêt et l'atout principal du film n'est guère exploité. Steve Barron préfère compter sur les facéties des aliens de service.
Nos chers petits extraterrestres au crâne cônique sont venus sur Terre pour la conquérir mais ne possèdent pas les moyens de repartir sur leur planète.
Ils donc obligés de s'adapter à leur nouvelle vie terrestre.
A partir de là, Coneheads enchaîne les gags et peine lamentablement à décrocher un sourire.
Pourtant, nos chers aliens s'adaptent parfaitement à la vie sur notre planète. Mieux encore, ils sont intégrés dans la société.
Seule exception, un groupe de scientifique peu scrupuleux d'intéresse de très près à cette famille.
Notre petite troupe d'extraterrestres sera alors récupérée par leurs congénères, en compagnie des chercheurs qui leur ont causé des soucis.
La seconde partie du film se déroule donc sur la planète des extraterrestres.

C'est probablement la partie la plus insipide, le film se transformant alors en péplum fantastique dans lequel le héros (Dan Aykroyd) affronte une créature sanguinaire. En résumé, Coneheads est donc une comédie fantastique brouillonne et totalement à de la plaque.
Dommage car le sujet aurait pu donenr lieu à un film sympathique et hilarant.
Ce qui n'est (presque) jamais le cas.

Note: 05/20
Note naveteuse: 14/20