In my mailbox - 4

Par Akasha580

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Les liens sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie. 

Désolée, je ne trouve pas ma vidéo génial... ;)) 

  Le collège au quotidien n’est pas une partie de plaisir pour Vlad Tod, 13 ans, le principal ne le porte

pas dans son coeur et le surveille en permanence, une bande de brutes le tyrannise, la fille dont il
est amoureux lui préfère son meilleur ami… et la cantine ne propose toujours pas de sang frais !!
Une vie somme toute bien ordinaire si Vladimir n’était pas un vampire ! Quand le professeur qu’il
estime disparaît mystérieusement, Vlad décide de partir à sa recherche… Il découvre alors un mot
troublant écrit au dos d’une de ses dissertations : « Je connais ton secret ». Sa vie plutôt tranquille
bascule totalement lorsqu’il comprend qu’un chasseur de vampires rôde dans la ville. Pourchassé, il
devra conserver son secret coûte que coûte. Ces chroniques d’un jeune vampire offrent aux plus jeunes un roman savoureux, mélange de préoccupations quotidiennes et de paranormal.

 Lounès rate son bus. En retard au lycée, il est suspendu. 

Après un jour d’errance à Evry, son destin bascule quand il accompagne deux amis à un deal d’héroïne.
Méthodes policières douteuses, prisons sordides, justice aux ordres, émeutes urbaines, médiatisation folle, Lounès est coincé au cœur d’un imbroglio qui le dépasse.
Contre le système, contre la banlieue, contre leur quotidien, des hommes et des femmes vont tenter de l’aider.
Catherine Lespinasse, la prof, lutte contre son sentiment de culpabilité.
Jean-Marc Lemoine, le chauffeur de bus, trouve un but à sa vie.
Tarik, homme de devoir, veut sauver son frère.
Et un cordelier d’un autre temps surgit là où on ne l’attend pas…

 Dès 5 ans, Malika est repérée pour ses dons exceptionnels. Pour elle qui tient les comptes de la famille, les jeux de maternelle sont… enfantins. Comment s’épanouir dans un milieu sourd et aveugle à ses talents ? Avec une mère persuadée que « précoce » est synonyme de « grossesse précoce » et qui refuse que sa fille saute une classe. Trop mature pour ses copines, trop singulière pour les adultes, Malika cultive sa différence. A 13 ans, son destin bascule, lorsqu’elle se retrouve isolée dans une chambre d’hôpital. Entre la vie et la mort, elle découvre Nietzsche et la philosophie qu’elle expérimente avec un enthousiasme qui déborde parfois. Ecrit à deux voix par des enfants de la banlieue, La Petite Malika est un roman plein de fraîcheur et de drôlerie qui évoque avec délicatesse la difficulté de grandir.

Co-écrit avec sa soeur Habiba Mahany 

 Dans le cadre de l’entrée de la Roumanie dans l’Union Européenne, une association vient de choisir Angélino comme l’heureux bénéficiaire d’un séjour pour quatre personnes dans ce magnifique pays. Pour Angélino, ce sera l’occasion de rencontrer, après de longues années de correspondance, son ami Alin qui habite Sibiu, et, pour Marine de réaliser son rêve de participer aux fouilles archéologiques qui ont lieu dans les Carpates en Transylvanie, aux pieds même du célèbre château de Bran où le soi-disant Vlad Tepes dit l’Empaleur, plus connu aujourd’hui sous le nom du Comte Dracula, y aurait séjourné. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour convaincre leurs amis Vick, Marc et Vicky de les accompagner. Cette fois, pour Angélino c’est sûr : ce séjour sera l’occasion de faire des petites promenades et de profiter du farniente. Bref, de vraies vacances et surtout sans problèmes… sans problèmes à résoudre, bien sûr ! Hélas, le sort en a encore décidé autrement : d’étranges disparitions et des phénomènes inquiétants vont nous entraîner dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements qui a pour titre : Mission Dracula !

 De fines recettes, la cueillette et l'histoire de la boustifaille de gnomes et autres à travers les âges. Vous ne verrez plus la cuisine comme avant, à déguster entre amis sans modération !  

Et vous, vous avez fait des achats ?