Ce musée est au nord du 6ème périph et pour y aller ce n'est pas simple. Une fois arrivée, on peux profiter de l'ensemble d'avions civiles et militaires. Le plan des rejouissances devant vos yeux:
Toutes sortes d'avion sont entreposés et attention et même que l'avion de Mao est là, ok c'est son avion personnel que tout le monde peut visiter, Mao a fait juste un seul voyage en avion de sa vie et dans cet avion !!! J'en ai presque laché une larme ;-)
Sinon vous pouvez voir une collection de Mig, d'avions de ligne, de surveillance... pas de quoi y consacrer des heures !
Par contre, dans la partie musée dont l'accès est payant (20 rmb tout de même), on peux y voir l'histoire de l'aviation chinoise
Les moteurs sont exposés et on arrive à saisir comment ils sont devenus des réacteurs Pour mieux en comprendre le fonctionnement, des coupes ont été réalisés dans les moteurs Au début, la durée de vie d'un petit moteur n'était que d'une centaine d'heures... pour dépasser les 3000 h sur les Mig
Cette partie m'a réellement bien intéressé Certaines explications sont traduites...
On peut aussi voir la recherche sur les avions, leur aéro, leur poids... La Chine a l'avion à réaction de combat le plus léger au monde !!! Bon par contre dans les combats, ca devait etre un looser car ils ont rapidement arrêté sa production ;-)
On peut aussi y voir des hélicos, des camions, des canons, des radars, des lance-missiles...
Tout plein d'autres photos dans l'album: http://les-bouffeurs-de-riz.over-blog.com/album-1880303.html .