Pour Alex Ferguson, Manchester United est tombé sur plus fort que lui : « On était opposés à une bonne équipe et nous avons fait ce que nous avons pu. C’est la meilleure formation que j’aie jamais affrontée ; c’est difficile contre des équipes qui élèvent leur jeu à un tel niveau. On s’attendait à mieux jouer. La saison a été grandiose mais c’est dommage d’avoir été battus deux fois à Wembley (dont la demi-finale de FA Cup perdue face au Manchester City FC) » a expliqué Alex Ferguson en conférence de presse.
Il reconnait que malgré une préparation en ce sens, son équipe a été dépassé par le jeu de passe du Barça : « On avait fait une belle semaine d’entraînement pour arriver ici avec le maximum de repères par rapport à leur jeu. Mais ils vous rendent fous avec leur jeu de passes et on n’a jamais réussi à contrôler Messi
. On y a cru quand Rooney a égalisé et j’espérais qu’on jouerait mieux en seconde période, mais ça n’a pas marché. Les grandes équipes fonctionnent par cycles et eux sont ce qui se fait de mieux en Europe, c’est indéniable » a-t-il ajouté.