Les 2 jours que nous avons passé à Phuket n'ont pas été de tout repos ! Fuyants la ruche qu'est Phuket, nous nous sommes embarqués dans une excursion d'une jounrée en bateau autour des îles Ko Phi Phi. Les paysages y sont paradisiaques, regardez plutôt :
Jack Sparrow
Nous avons pu essayer la plongée sous marine (avec tuba et palme seulement) dans de petites criques où les fonds sous-marins étaient de toute beauté ! Incroyable ! Ce ne sont pas mes photos mes nous avons vu les mêmes poissons :Notre dernier spot pour la plongée :
De retour à Phuket, la ville nous a tout de suite paru moins paradisiaque :) D'autant plus lorsqu'on connaît la réputation sulfureuse de ses night-clubs et autres théâtres de Ping-Ping shows !
Autre fait marquant : l'insécurité routière ! Le seul code de la route là-bas ressemble à un truc du style "chacun contrôle son champ de vision". Il n'y a pas vraiment de priorité et même les papis en moto sont de véritables tarés !
Coucher de soleil à Phuket
On peut trouver de nombreux massages de bonne qualité en Thaïlande, et notamment des "fish-massages" (massage avec des poissons pour ceux qui n'auraient pas compris). C'est vraiment agréable, mais chatouilleux ;)