Les nouvelles en provenance de l’hôpital sont bonnes et rassurantes, puisque son état de santé n’inspire aucune inquiétude, d'après Sauber-Ferrari. Ce qui a surtout inquiété a en effet été le temps pour les secouristes à extraire Pérez de sa monoplace, ce qui laissait penser qu'il était probablement sérieusement blessé.
"C’est avec un grand soulagement que l’équipe Sauber a reçu de bonnes nouvelles de l'hôpital. Sergio Pérez ne souffre d'aucune blessure grave après son accident survenu dans les dernières minutes de la Q3 du Grand Prix de Monaco." a indiqué l’équipe suisse dans un communiqué. "Pérez a été transporté à l’hôpital Princesse Grace de Monaco, où l’équipe a reçu de plus amples informations à 16h25. Les médecins ont dit que Sergio Pérez avait subi une commotion cérébrale et une entorse à la cuisse, mais qu'il n’avait aucune fracture ou autre blessure. La raison de l’accident sera étudiée et l’équipe informera les médias dès qu’il y aura plus d'informations."
Sauber a par ailleurs précisé, comme on pouvait s'en douter, que Sergio Pérez ne prendrait pas le départ de la course prévu demain à 14h :
"Sergio Pérez restera à l’hôpital au moins cette nuit et il est d'ores et déjà certain qu'il ne prendra pas le départ de la course demain.
Actuellement, l’équipe n’a aucune indication qu’il y ait eu un problème technique mais elle enquête davantage sur l’accident pour en déterminer les raisons exactes."
D'après les premières impressions, c'est une bosse sur la piste et une trajectoire trop au large prise par Pérez à la sortie du tunnel, salissant ainsi ses pneus, qui l'ont conduit à perdre le contrôle de sa Sauber C30.