Depuis quelques temps, fleurissent de drôles de boites (appellées également Cup) lancées pour venir répondre aux besoins des consommateurs pressés.
Panzani, un des leaders en matière de pâtes, se lance également dans la course ses Panza Cup, déclinées en plusieurs recettes : bolognaise, carbonara, 3 fromages ; bref, de quoi répondre aux demandes de chacun.
L'utilisation de ces cup est archi simple puisque tout y est, même les couverts ; il suffit d'entrouvrir l'opercule, de faire chauffer le tout deux minutes, de remuer et de manger.
Pour être honnête, ce genre de cup ne remplacera jamais des pâtes al dente cuisinées dans une sauce fait maison ; effectivement, cela peut dépanner, mais cela doit rester exceptionnel et surtout, il faut absolument accompagner ce plat par des crudités et un fruit sous peine d'obtenir un repas totalement déséquilibré. Comme tout plat déjà préparé, au goût, la sauce est trop salée et la goût de la tomate est parfois curieux. Les pâtes ne sont pas trop mal, mais ce n'est pas transcendant. J'ignore si les concurrents de Panzani s'en sortent mieux, mais je n'ai pas forcément envie de le savoir. A consommer donc avec modération.