C'est la lutte...

Publié le 29 mai 2011 par Hermes
Depuis des semaines des rassemblements ont lieu dans plusieurs villes de France. Sans appui des partis politiques traditionnels ou des syndicats, ils sont entièrement ignorés par les médias. Les contours de ce mouvement sont mal définis et j'y perçois beaucoup de naïveté, autant de langue de bois et encore plus de ce simplisme qui ne cesse d' occulter la complexité du monde...
Bref cet appel contient quelque chose d'un peu triste, de désespéré et il serait vain d'y chercher du nouveau dans la forme comme dans le fond!
Des jeunes qui font avec du vieux.
Pourtant, au-delà d'une idéologie sirupeuse et flasque, sans projet, d'une idéalisation de toutes les révoltes, cette dénonciation est juste. Il faut donc la relayer même si... on peut aussi en rire!
Les passages en noir sont, hélas, particulièrement savoureux...
Et pourtant, c'est QUAND RIEN NE SE PASSE QUE TOUT ARRIVE...
En février 1968, qui parlait de politique, d'espoir, de rêves ou de...?
Alors...
APPEL A LA MOBILISATION
Depuis le 15 mai, le peuple espagnol se soulève pour exiger une réelle démocratie et s’opposer aux mesures d’austérité appliquées par les principaux partis au service des pouvoirs financiers.
Ce mouvement s’inspire des révolutions du monde arabe où les peuples, révoltés par une situation sociale et politique dramatique, chassent leur oligarchie et leur système.
Désormais les révoltes se répandent dans tout le monde.
Le monde est soumis à des politiques de rigueur imposées par le marché et les organismes internationaux (FMI, BM, etc…). Celles-ci engendrent chômage de masse et précarité de l’existence.Le Traité de Lisbonne, réjeté par le peuple français le 29 mai 2005, illustre l’imposition antidémocratique de ce type de politiques.Les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, la base même de la démocratie, sont aujourd’hui bafoués tous les jours partout dans le monde.Face à ces problèmes mondiaux, il est nécessaire d’adopter une approche internationaliste à l’opposé du repli sur soi et de la haine de l’autre.C’est pourquoi nous nous reconnaissons dans les luttes de ces peuples. Au moment où ces mouvement pacifiques subissent une répression, la mobilisation est plus nécessaire que jamais.
Au-delà du simple soutien, il est nécessaire d’internationaliser cette révolte et que chacun devienne acteur de cette dynamique de changement.
Depuis vendredi 20 mai, des rassemblements ont lieu place de la Bastille, et dans toute le France, sur le modèle de campements-assemblées pour construire un nécessaire changement de système. Une réelle démocratie ne peut simplement consister à voter lors des élections. Elle nécessite une organisation permettant l’implication forte de tous les citoyens à chaque instant pour imposer des mesures en faveur de l’intérêt général et un partage des richesses juste et sous contrôle populaire.
Nous appelons à amplifier cette insurrection civique, pacifique et apartidaire lors d’un grand rassemblement place de la Bastille dimanche 29 mai à 14h00.
Nous ne sommes pas des marchandises entre les mains des banquiers et de leurs valets politiques. Démocratie réelle maintenant!

Voté en Assemblée Génerale à Bastille le 27 Mai
GRAND RASSEMBLEMENT POPULAIRE
#prisedelabastille Dimanche 29 Mai à 14h