Magazine
Le FC Barcelone a TOTALEMENT surclassé Manchester United (3-1) et remporté avec brio la finale de la Ligue des Champions.
Cette équipe, que l'on peut probablement élever au rang de meilleure équipe de club de tous les temps, a soulevé le quatrième trophée de son histoire dans cette compétition.
Le collectif catalan a certes régalé les fans du ballon rond, mais c'est surtout Lionel Messi, qui a éclaboussé cette finale de son incroyable talent.
Après l’ouverture du score de Pedro à la 37e minute sur un bon service de Xavi, le Barça continuait de monopoliser le ballon.
Manchester ne s’avouait pas vaincu et le diable Rooney parvenait à égaliser, contre le cours jeu, à la 34e minute.
Les deux équipes se séparaient sur ce score de parité 1-1 à la mi-temps.
Dès la reprise, les Barcelonais remettaient la pression sur Manchester en confisquant littéralement le ballon.
A la 51e minute, Lionel Messi trouvait la faille d’une frappe puissante et permettait à son équipe de reprendre logiquement l’avantage.
Peu avant la 70e, c’est David Villa qui enfonçait le clou d’une superbe frappe enroulée dans la lucarne, offrant ainsi une large victoire à son équipe.
Barcelone remporte ainsi la 4e Ligue des champions de son histoire ( en 1968, 1999 et 2008 et bien sur 2011 ) et le doublé champion d'Europe et champion d'Espagne !!!
Allez, au plaisir de vous lire...