Paso Doble n°205 : Du Cluedo pour les éléphants

Publié le 28 mai 2011 par Toreador

« Banderille n°367 : Dominique Trousse-Kahn | Home

Par Toréador | mai 28, 2011

A las cinco de la tarde…

Madame Pervenche, avec le poignard, dans le spa…

Qui a tué le Docteur Lenoir, le très populaire DSK ?

Lui-même, certes – c'était un suicide. Reste que la question "A qui profite le crime" a son intérêt.

Nous avons Madame Leblanc, qui s'était déjà présentée en 2007, et qui aimerait bien réaliser un come-back dans un élan de bravitude* ; le Colonel Moutarde, qui a un air un peu old-school d'anglais en short, et qui voudrait jouer les ringards pour mieux ridiculiser les modernes** ; et puis surtout Madame Pervenche, avec son air de policière de proximité, toujours un peu sévère – pas très rigolote, il est vrai***.

Il y a encore quelques semaines, du temps où DSK faisait la course en tête, je vous avais indiqué que François Hollande était le meilleur candidat du PS et qu'il serait investi. L'explosion inattendue d'"Apollo II" en pleine ascension fait de "Challenger" une cible désormais facile.

François le Bref

On sous-estime la détestation qui sert de ciment au P.S contre les petites magouilles et traîtrises du camarade Schtroumpf Joyeux. Voilà pourquoi, la fin de DSK va peut-être être le prélude à une triple explosion :

- L'explosion en "naine jaune" de la candidature de François Hollande. Je crains que Martine Aubry n'y aille, supportée par Royal et Fabius. Les mathématiques sont claires – il suffit de reprendre les chiffres des précédentes primaires – et Aubry fera 80% des militants PS, soit un score d'environ 60% en comptant la dilution des "peuples exogènes" de la Gauche lors du scrutin. 

- Le retour de Bayrou, oxygéné par la dissipation de DSK et les hésitations de Borloo. 

- Le dynamitage de la campagne de 2012, dans ce qu'elle avait d'intéressant. Je me disais que pour une fois, l'élection de confirmation ou d'infirmation du président en place allait être passionnante. Je dis ça car 1988, 2002 ont été des élections barbantes au possible, avec les mêmes têtes… enfin.. au premier tour. Si 2012 nous produit Sarkozy, Aubry, Bayrou, ce sera un air de déjà-vu. Seule Martine Le Pen pourrait changer la donne, mais je n'y crois pas. 

Bref, à qui profite le crime : Nicolas Sarkozy !

* Je vous rappelle par pur sadisme la description de "Madame Leblanc" dans "Cluedo" : vivant dans ses souvenirs d'enfant-vedette, White ne peut se résoudre à passer à autre chose. Elle rappelle toujours aux autres ses anciens succès et essaie de ne pas s'offusquer de leur manque d'intérêt. Elle se répète que son jour viendra d'une façon ou d'une autre.
** Cluedo : "autrefois une vedette du football, il a finalement été rattrapé par l'âge. Aujourd'hui il est un animateur sportif dont la popularité et les beaux traits s'estompent. Il a beau exagérer ses exploits, son étoile pâlit avec le temps. Mais il refuse de sombrer dans l'anonymat."
*** Cluedo : issue d'une riche famille de politiciens, elle lève des fonds pour n'importe quelle cause en s'assurant d'être le centre d'attention. Toujours maîtresse d'elle-même, elle confie les basses besognes à ses assistants. Manquer de savoir-vivre lors d'une de ses soirées pourrait s'avérer fatal.
Tags: Aubry, Campagne présidentielle 2012, Cluedo, DSK, Hollande, Primaires socialistes, Royal

Sujets: Paso Doble | No Comments »

Commentaires