Tandis que la est toujours dans sa phase de tests, la Mozilla Foundation développe une version mobile de son célèbre navigateur. Il s’agit d’un développement en parallèle de Firefox dont Mozilla compte s’appuyer de l’expérience recueillie avec Minimo. Doug Turner, responsable du projet Firefox Mobile, vient de publier les premières maquettes de l’interface utilisateur. Inutile de dire que ces planches font immédiatement penser à la version “iPhone” de Safari.
Durant le surf, l’interface se limiterait visuellement à une icône Firefox, en bas à droite de la page. En tapant dessus, l’utilisateur ouvrirait une zone transparente intégrant les éventuelles extensions Firefox, puis en dessous la barre d’adresse et le bouton “Recharger”. En bas de page, on retrouve les classiques boutons “précédent/suivant”, les bookmarks (favoris) et les onglets.
Maquette Bookmarks (favoris)
Maquette Tabs (onglets)
La mouture finale de cette version mobile de Firefox ne devrait pas voir le jour avant au moins 1 an. Firefox pour mobile sera multiplates-formes (Symbian, Windows Mobile et Linux) et accueillira les extensions du navigateur pour PC. A suivre…
Partagez cet article