titre : tales of vampires
réalisateur : anders banke
année : 2006
genre : vampire sur 30 jours
note : 4/10
Annika, médecin confirmée est mutée avec Saga, sa fille de 7 ans, dans un petit village plongé dans une nuit polaire glaciale. Intriquée par une série d’incidents sanglants et de disparitions mystérieuses au sein de l’hôpital, Annika va découvrir que des vampires ont infiltré le personnel et que leur chef, monstre hybride et sanguinaire, se prépare à ressusciter. A la tête dune horde assoiffée de sang, il se prépare à prendre possession de la ville et… de ses habitants.
ça ne vous rapelle rien? allez voir la critique du film 30 jours de nuit. c’est la même idée de départ. une nuit trés longue et des vampires.
Un film de festival
ce film est un film de festival. ainsi il a gagné le Grand Prix du Meilleur Film au Festival du Film Fantastique de Fantasporto 2006, ainsi que 3 prix au Festival du Film d’Horreur Sceamfest d’Hollywood dont celui des meilleurs maquillages, meilleurs effets spéciaux et meilleure musique de film.
cependant on reconnait bien ici qu’il ne faut des fois pas se fier au prix décernés par les festivals. car si 30 jours de nuit y été, il aurait raflé bien plus de prix.
niveau scénario tout est torché le premier jours et le film se termine alors qu’il reste encore une trentaine de jours à survivre. de quoi rester largement sur sa faim.
le reste est finalement qu’un petit film de série B sympatoche, mais qu’on oublie vite une fois. et qui, il faut bien le dire, ne donne pas envie d’y revenir une seconde fois.
bref un petit bof + pour ses scènes de sang bien foutu.
ps : à ne pas voir aprés 30 jours de nuit au risque de jeter le dvd avant la fin de la bande…
ps 2 : vous voulez vraiment rire en matant le film? mettais le son en vo suédoise, c’est un régal^^
Share This