Magazine Amérique latine

Tevez ne veut pas la place de Messi

Publié le 28 mai 2011 par Rene Lanouille
Carlos Tevez s'est rabiboché avec le sélectionneur national argentin, Sergio Batista, mais ce dernier ne lui garantit rien pour la Copa America. Tevez ne veut pas la place de Messi C'est au domicile de José Luis Brown, adjoint et ami de Batista puisque les deux hommes remportèrent ensemble la coupe du monde 1986 au Mexique que se sont réunis à Buenos Aires, Carlos Tevez et Sergio Batista. Une occasion pour les deux hommes d'aplanir les problèmes ensemble après une guerre par médias interposés.

A la sortie de cette réunion, Tevez a donné son sentiment au micro de la chaîne Tyc Sports: "nous nous sommes parlés entre hommes et tout va bien maintenant. Je lui ai dit que je ne complotais rien dans son dos, ni avec Maradona ni avec une autre personne. Batista m'a donné son point de vue et il compte sur moi pour aider le groupe s'il y a un besoin."

Tevez a admis qu'il ne demandait pas une place de titulaire au sein de l'attaque albiceleste. Il comprend que l'avant-centre actuel de la sélection est bien Léo Messi: "Messi est bien sûr indispensable en attaque et après, c'est aux autres de se battre pour gagner leur place. Je n'ai rien à dire et je n'ai jamais dit que je refusais une place sur le banc des remplaçants comme j'ai pu le lire dans la presse. Je sais que c'est sur le terrain qu'on gagne sa place," ajoute l'ancien joueur de Manchester United, Boca Juniors et des Corinthians.

Tevez veut maintenant des relations pacifiées avec Batista: "Je lui a dit que je n'avais pas eu un mauvais mot à son égard et que si j'ai pu le heurter par certaines de déclarations, c'était bien sûr non intentionnel de ma part. Encore une fois, je suis à la disposition de la sélection argentine." Reste à savoir si Batista fera appel à lui pour la prochaine Copa America en Argentine ou plutôt pour le début des éliminatoires de la coupe du monde 2014 qui aura lieu au Brésil.

Carlos Tevez n'a plus remis les pieds en sélection depuis la victoire 4-1 en Septembre dernier face à l'Espagne où il avait inscrit un but. Il semblerait que Batista lui en ait voulu pour avoir refusé la sélection en Novembre dernier face au Brésil à Doha.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte