Après Sony Ericsson, c'est au tour de HTC de réagir sur les Bootloader. La firme taiwanaise vient de publier sur sa page Facebook une mise à jour annonçant qu'elle pourrait revoir sa politique de verrouillage des bootloader.
“Thanks so much for providing feedback, we hear your concerns. Your satisfaction is a top priority for us and we’re working hard to ensure you have great experiences with our phones. We’re reviewing the issue and our policy around bootloaders and will provide more information soon. Thank you for your interest, support and willingness to share your feedback.”
Sur ce sujet c'est Sony Ericsson qui a pris l'initiative en annonçant que pour ce qui concerne la gamme 2011 de la marque,il serait possible de procéder au déverrouillage des bootloader via un site dédié made by Sony Ericsson. Au moment de cette annonce, il était difficile de croire qu'un constructeur aller prendre une telle décision d'autant plus que les bootloader devenait de plus en plus difficile à déverrouiller. Après Sony Ericsson c'était Motorola qui a gravit le pas et a annoncé son intention d'adopter la même stratégie. Aujourd'hui et sans aucune surprise HTC fait l'annonce qu'elle pourrait revoir sa stratégie des bootloaders verrouillés.
Ce revirement pourrait être expliqué par deux choses : l'insistance de la communauté des moddeurs et développeurs pour avoir des bootloaders libre, une pression qui a donné ses résultats dans les premiers cas, le second et la concurrence de Sony Ericsson et Motorola qui avait pris cette initiative, chose qui a été beaucoup appréciée par la communauté. Et pour faire plaisir à la communauté, HTC devrait franchir le pas très rapidement. On vous tiendra au courant une fois c’est fait.
Via [Frandroid]