Magazine Politique
Emmanuel Hamelin lance l'ELAN, structure destinée à couvrir les arrondissements lyonnais dans la perspective de 2014. Une initiative qui met en relief toutes les divisions éventuelles de la droite dans ce combat municipal.
Gérard Collomb est manifestement fragilisé actuellement sur Lyon. Son engagement aux côtés de DSK s'ajoute à une liste de plus en plus longue de reproches locaux.
C'est le moment choisi par un ancien Député de Lyon pour ouvrir officiellement le feu pour les municipales 2014.
Pour l'instant, la structure la plus opérationnelle est celle de Denis Broliquier, Maire du 2ème arrondissement, qui a connu des scores très prometteurs lors des dernières élections cantonales.
Denis Broliquier incarne la nouvelle génération soucieuse de rassemblement et qui s'attaque d'abord aux préoccupations concrètes de la vie quotidienne.
Il faudra suivre avec beaucoup d'attention cette initiaitve nouvelle pour juger de la volonté de la droite locale de vivre les municipales dans un climat d'union qui tournerait la page des divisions anciennes qui ont été l'un des facteurs clefs du succès du PS sur cette ville.