Tous les cavaliers vous le diront, on n’oublie jamais les chevaux. On ne les sort jamais de notre vie. Une fois que le lien est là, une fois que la passion équitation est là, c’est pour toujours.
J’ai travaillé un an avec les chevaux. A réalisé mon rêve de gosse. A être en contact avec cet animal majestueux chaque jour. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige. Être moniteur d’équitation n’est pas un métier facile. Loin de là. Et j’ai cru, à l’issue de cette année qui fut assez éprouvante, qu’être monitrice n’était pas fait pour moi. Je suis retournée faire des études et je suis actuellement en BTS Communication. A coté je fréquente toujours beaucoup le centre, ayant un cours de baby de 3 ans et un magnifique cheval.
Les premiers mois, ce fut le soulagement. J’ai pu retrouvé la forme, du temps pour moi. Et puis, j’aime beaucoup la comm et le management. Alors du coup, je fait quelque chose que j’aime.
Mais voilà. Les chevaux, c’est là, je l’ai dans le sang. J’ai besoin de leur contact. J’ai besoin d’être dans leur vie et qu’ils soient dans la mienne. J’ai un rêve, beau, grand. Et qui, ces derniers mois est devenu un but. Monter un ranch au Canada. Mon ranch. Galoper dans les magnifiques espaces verts canadien. Ou, peut-être un chouilla plus accessible (et encore…) posséder mon propre centre équestre en France.Et je sait, de toute mes forces, que je le ferai, un jour. Que c’est ce vers quoi je tends à être.
J’ai besoin des chevaux dans ma vie. J’ai besoin de Krunch dans ma vie. J’ai besoin de ce sport si fort, si gratifiant, si obsédant. Des autres sports, on peut en devenir accro, grâce à l’adrénaline. De l’équitation, on en devient accro grâce au cheval. Et tous les cavaliers vous le diront, une fois que le cheval est entré dans notre vie, sous quelque forme que ce soit, il n’en sort plus jamais.