Pour 4 personnes : 1 mangue, 1 papaye, 2 kiwis, 6 jaunes d’oeufs, 150 g de sucre semoule, 5 cuillerées à soupe de Marsala.
Préparer les fruits: pelez-les, coupez-les en cubes de 1 cm, mettez-les dans une terrine, ajoutez 1 cuillerée à soupe de Marsala, mélangez et réservez au frais.
Juste avant de servir, répartissez les fruits dans des coupes et préparez le sabayon : mettez les jaunes d’oeufs dans une grande casserole, ajoutez le sucre, posez la casserole dans un bain-marie sur feu vif, fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il blanchisse et devienne mousseux, ajoutez le restant de Marsala. Continuez de fouetter pour qu’il mousse encore plus.
Retirez la casserole du feu, fouettez encore quelques secondes, versez sur les fruits et servez dans des coupes
Marsala est le nom d’un vin produit dans la région de la ville italienne Marsala en Sicile. « Vin de liqueur », le Marsala tel qu’il est consommé aujourd’hui est issu d’une exposition au soleil similaire à celle utilisée pour le Xérès en Espagne : les raisins sont récoltés en pleine maturité puis exposés au soleil pendant un ou deux jours pour concentrer le sucre. Source wikipédia.