Magazine Médias

Chris Colfer chez Piers Morgan Tonight – vidéo

Publié le 28 mai 2011 par Bubblefrog

Glee : Je vous propose de regarder cette superbe interview de Chris Colfer dans l’émission Piers Morgan Tonight sur CNN. C’est pour moi peut-être la meilleure interview que j’aie vu de lui avec peut-être celle de Lopez.

J’adore la jalousie de Piers Morgan parce que Chris fait partie des 100 personnalités les plus influentes pour le TIME. Ils reviennent sur ses débuts et ce qu’il faisait avant Glee (deux semaines au collège et un boulot dans un « Nettoyage à Sec » où il gagnait $ 7.25 de l’heure) et où il en est maintenant. De quoi donner le vertige, non?
Chris nous explique qu’il n’a jamais voulu être célèbre, mais seulement respecté. Il n’avait pas d’idole à laquelle il pouvait s’identifier, il a voulu être acteur depuis l’âge de 3 ans, quand est-ce qu’il a pris conscience que sa vie avait changé grâce à Glee.
Piers Morgan trouve que Chris mène sa carrière de façon intelligente (et là je suis totalement d’accord avec lui) et nous avons droit au speech qu’il a prononcé lors des Golden Globe (juste superbe moment à regarder à nouveau) et que pour les médias il est devenu l’icône des jeunes outsiders de notre société. Chris avait conscience que le personnage de Kurt touchait plus que les adolescents gays, il touchait les jeunes gens qui étaient harcelés. Ce Golden Globe est une réelle revanche sur son passé et les humiliations qu’il a subit.

Il nous parle de ses rencontres avec Lady GaGa, de ses rencontres avec des personnalités politiques qui militent contre les droits des gays aux USA mais qui veulent être pris en photos avec lui qui est l’icône des adolescents gays (ironique, non?) et à quel point c’est jouissif.
Chris ne sait pas si la société américaine a changé ou est entrain de changer vis-à-vis des homosexuels grâce à Glee, mais il espère un jour pouvoir le constater. Il nous parle de ses parents et j’adore les moments où il imite sa maman…
Ils abordent ensuite les problèmes liés à la célébrité et les risques que cela comporte et qu’il trouve parfois effrayants. L’un des moments les plus effrayants c’est lorsqu’il a été une fois tout seul au cinéma et qu’il a été agressé par la foule et qu’il a dû appeler la police car il a craint pour sa vie…

On commence par un extrait très émouvant de l’épisode « Prom Queen », donc pour ceux qui ne l’on pas encore vu, attention aux spoilers. Piers Morgan relève le fait que Kurt pleure très souvent et Chris nous explique comment il fait. Dans la vie réelle, il est quelqu’un qui pleure très peu contrairement à Kurt. Chris reconnaît qu’il utilise beaucoup le sarcasme et que cela lui vient sûrement de ce qu’il a vécu pendant son adolescence.
Il nous parle des horaires de fou lors du tournage des épisodes, du Glee Live Tour et du film qu’il va tourner en juillet. Il nous raconte avec beaucoup d’humour sa rencontre avec Barak Obama. Il a aussi été marqué par sa rencontre avec Oprah Winfrey.

Alors, qu’avez-vous pensé de cette interview?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte