On compte aussi des marques plus abordables en première ligne tel que Pablo pour Gerard Darel soucieux de proposer une offre adaptée à tout type de femmes : des jeunes femmes et leurs mères, des classiques et des modernes... Cette stratégie s'est révélée payante pour ces créateurs qui cartonnent avec ces deuxièmes lignes. Aujourd'hui c'est au tour d'un autre créateur de s'y mettre, Balmain est en effet sur le point de lancer sa deuxième ligne.
Tout commence le moins dernier dés lors qu’Olivier Rousteing est devenu le nouveau directeur artistique de la marque, remplaçant Christophe Decarni. Après ce changement de cap, la maison de couture décide de travailler sur une toute nouvelle ligne de vêtements. Cette ligne a été élaborée par le jeune directeur artistique, et dessinée par une équipe fraichement composée par ce dernier. Cette seconde ligne s'adresse à un public plus jeune. Elle sera bien entendu moins chère que l'originale ce qui n'est pas pour nous déplaire...surtout compte tenu du fait que la griffe était bien connue pour ses prix parfois exorbitants...
Cette ligne bis s'intitulera simplement Pierre Balmain, en hommage au fondateur. La première collection est prévue pour le printemps-été 2012, pour un lancement qui ait lieu pendant la prochaine Fashion Week de New York, nous avons réellement hâte de découvrir cette ligne...