Lionel Messi aborde avec confiance la finale de la Ligue des Champions face à Manchester United ce samedi. Sans pression : « Je ne suis pas du genre à me mettre la pression. Le match, je vais y penser le jour même. Pas avant. C’est toujours comme ça. Pour un match de championnat ou un match de Ligue des Champions, je ne change rien » a-t-il expliqué dans les colonnes de France-Football.
L’attaquant argentin avoue ne rien changer quelque soit l’enjeu ou l’adversaire : « La vérité, c’est que je ne prépare pas du tout mes matches. Je ne pense pas à ce qui nous attend sur le terrain. Je trouve que c’est inutile. Je m’entraîne de la même façon, je vis de la même façon » a-t-il ajouté.
Il reconnaît malgré tout que ces dernières semaines qui ont précédé la finale étaient difficiles : « Il y avait de la tension. On a joué quatre fois contre le Real Madrid, et c’est quelque chose d’éprouvant. Il a fallu s’en remettre, récupérer car on a bossé dur pour en arriver là. Depuis qu’on est champion, ça va mieux. On est plus libéré » estime Lionel Messi.