Olivier Pantaloni (Entraîneur de l’ACA)
Je ne réalise pas encore. J’ai vécu une année exceptionnelle avec ce groupe. En début de saison, lors du stage, j’ai vu qu’il était plein de qualité, mais de là qu’il était capable de réaliser un tel exploit. Nous on voulait essayer de se maintenir le plus rapidement possible. C’est très beau de retrouver la Ligue 1, cinq ans après.
Thierry Debès (gardien de l’ACA)
Je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi fort. Notre montée est inattendue. C’est comme une aventure en Coupe de France avec le petit poucet. Ce qu’on a fait, ça me rapelle l’épopée de Calais en Coupe. C’est fort, très fort.
Alain Orsoni (président de l’ACA)
Durant ce match, j’ai failli mourir mille fois. C’était très dur à vivre en première période. On a raté plein d’occasions. On suivait l’évolution du score au Mans, qui était mené, qui égalise et qui finit par s’imposer. On fera une belle fête à Ajaccio, place des diamants. Les joueurs et l’entraîneur le méritent bien.
Le club corse a bien l’intention de fêter l’évènement. Un rendez-vous a été fixé aux supporters au stade. Le car des joueurs et le cortège partiront à 17 heures de Timizzolu. Après le défilé en ville, un buffet sera servi Place du Diamant.