Déconcertante concertation à Est Ensemble
(Par Xavier BLOT, pour le site www.expression93.fr)
http://bondy-autrement.org//index.php?option=com_content&task=view&id=1725&Itemid=191
Mercredi 18 mai 2011 à l’hôtel de ville de Pantin avait lieu la seconde réunion de concertation d’Est Ensemble.
D’entrée, cette réunion a été perturbée par la brigade de clowns activistes de Fricolia vérifiant que personne n’avait apporté d’eau publique, strictement interdite à Est Ensemble et plus encore à Pantin.
Allez voir la vidéo comique en cliquant sur le lien en dessous :
http://www.dailymotion.com/video/xiuixq_deconcertante-concertation-a-est-ensemble_news
Cette situation à eu pour effet :
Aussitôt Bertrand Kern faisait dépêcher quatre agents de sa police municipale L’un d’eux avait même revêtu un gilet pare-balles. Face à des poireaux on n’est jamais trop prudent... (souligner par Maurice)
Et, surtout allez lire la 1ére contribution et sa réponse !
- - -
N'aurait-il pas été préférable de faire des concertations AVANT de créer cette communauté ? Avant d'adhérer à Véolia pour la distribution de l'eau ?
Serait-ce une fois de plus faire fi de l'avis de citoyens en leur faisant croire que leurs avis comptent alors que les décisions sont déjà prises ?!
À Romainville, nous en avons l'habitude, d'ailleurs, comme l'a fait remarquer François, à la dernière réunion d'Est-Ensemble, les habitants étaient peu nombreux. Bel exemple qu'il ne faut pas prendre ses administrés pour des neuneus.
N'oubliez pas non plus cette vidéo !
Vous consterez comment le citoyen a été bafoué lorsque c'est tenu le 24 juin 2010 la réunion du Syndicat des eaux d'Ile-de-France qui devait adopter le délégataire Veolia pour le marché de l'eau dans les 133 communes membres du syndicat intercommunal.
http://www.dailymotion.com/video/xdt7an_sedif-la-reunion-honteuse_news
Les autres vidéos sont, elles aussi à voir.
En cliquant sur le lien en dessous, vous pourrez contribuer à la concertation d'Est-Ensemble. N'hésitez pas à faire connaître vos idées.
http://www.est-ensemble-concertation.fr/contribuer