"Si une mère sait décider qui de son aîné ou de son cadet terminera le dernier morceau de chocolat alors elle peut négocier avec n'importe quel géant du CAC 40" Anita Roddick, Fondatrice de the Body shop.
De cette phrase inspirante et déculpabilisante est née la conviction intime que je pourrais repartir à zéro professionnellement et créer une entreprise à la naissance de mon enfant. Pour celles qui débarquent sur ce blog à l'improviste, j'étais productrice télé et je suis devenue créatrice de Mode pour les femmes enceintes avec l'invention du Mood kit et maintenant je suis aussi directrice de la publication du Magazine Egg. J'ai participé à une émission de radio sur les Mompreneurs sur RCF auprès de Valérie Froger, auteure du livre Le guide des Mompreneurs, Ma boîte et mes enfants d'abord...! – Eyrolles 2010, et Pascale Muscat secretaire de l'association les-mompreneurs.com et fondatrice du site archipelparfum.com
On a balayé beaucoup de sujets très importants, l'idée, le business plan, l'étude de marché, le financement, le soutien de l'entourage, les problèmes liés au travail à la maison, les couveuses et pépinières d'entreprises, les différents réseaux féminins.
L'émission dure 1h30, c'est dense, ça fourmille d'informations. Je sais que j'aurais adorer pouvoir écouter ce genre d'émission quand je m'étais lancée. Donc n'hésitez pas à prendre le temps de l'écouter et à la partager avec vos amies qui sont en train de se questionner ou de déjà lancer leur activité.
Conseils aux Mompreneurs, l'émission radio