Magazine Blog

Du changement sur Virtuose Marketing (KeywordLuv, Mind Mapping, SEO)

Publié le 28 mai 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Je suis toujours en train de faire des tests. Et des petites modifications.

C’est en testant, en découvrant ses erreurs et en les corrigeant, qu’on progresse et qu’on augmente petit à petit les performances de son blog. J’en parlais déjà dans mon article sur l’Effet Papillon.

Voici les 3 derniers changements que j’ai effectués. Et pourquoi.

keywordluv

Quelques modifications s’imposent…

1/ Nouvelle catégorie : Mind Map

J’en parlais déjà dans mon article sur les cartes heuristiques. J’utilise énormément le Mind Mapping. Autant pour mon travail que dans ma vie privé. C’est un outil dont je ne pourrais plus me passer aujourd’hui.

D’ailleurs, j’ai décidé d’affiner mes techniques. De les perfectionner. Je veux gagner en efficacité. Travailler plus vite, et mieux.

Je vais me replonger dans tous mes livres sur le Mind Mapping – particulièrement ceux de Pierre Mongin. Je vais me réserver une journée entière par semaine pour me perfectionner.

Je vais aussi voir ce qui existe dans ce domaine sur le marché américain. Je veux tout étudier. Tout appliquer. Puis l’adapter à mon modèle de business, et de vie.

Je veux devenir un expert en Mind Mapping. Je m’y engage auprès de vous. Et je partagerai mes découvertes ici, afin de vous en faire profiter.

2/ Fusion des catégories Trafic et SEO

À l’inverse, je ne suis pas un expert du SEO. Et, puisqu’on est entre nous, je peux vous le dire : ce n’est pas vraiment le sujet qui m’intéresse le plus. Loin de là d’ailleurs…

Je préfère me concentrer sur les sujets que j’aime, que je maitrise et que je désire maitriser davantage. C’est le cas du Mind Mapping. Et aussi de tout ce qui touche de près ou de loin aux techniques d’écriture. Ça me passionne.

Je veux me focaliser sur mes forces. Et laisser de côté mes faiblesses. Et je veux surtout ne faire que des choses que j’aime. Qui me font me sentir bien. Comme écrire.

J’ai donc fusionné les catégories SEO et Trafic en une seule (Trafic). Je continuerai à vous parler de SEO (à l’occasion).

3/ Le blog passe en KeywordLuv

Je viens de passer le blog en KeywordLuv (prononcer Keyword Love). Qu’est-ce que c’est?

C’est un plugin gratuit et vraiment utile. Je l’ai découvert grâce à l’adorable Kategriss (visitez son blog Aventure Personnelle, vous allez adorer). À quoi sert ce plugin?

C’est simple ! Keywordluv permet à l’auteur d’un commentaire de laisser son vrai nom (ou pseudo) ET d’avoir un lien optimisé vers son site.

La syntaxe est donc : Prénom de Mot-Clé.
Pour l’utiliser, il suffit d’indiquer le lien vers votre blog dans la case « Votre site/blog » du formulaire. Puis,dans la case « Prénom », indiquez votre prénom et votre mot clé principal comme ci-dessous :

Votre_Prénom@Votre_Mot_Clé

Quelques exemples :

  • Cédric@Loi de l’attraction donne Cédric de Loi de l’attraction
  • Kategriss@Conseils Marketing donne Kategriss de Conseils Marketing
  • Marion@Arrêter de fumer donne Marion de Arrêter de fumer

Le mot clé est ainsi cliquable et redirige vers votre blog :)

Je vous invite à essayer cette nouvelle fonctionnalité dès maintenant en écrivant un commentaire.

Allez-y !

Photo © itestro – Fotolia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par mabylone@parfumerie
posté le 21 août à 18:19
Signaler un abus

Le KeywordLuv est vraiment un outil des plus motivants et des plus valorisants pour le commentateur. Pour ce qui est du CommentLuv, je suis plus dubitatif, je connais des blogs qui l'ont arrété car techniquement celapouvait poser problème

Par vincent@pps humour
posté le 10 août à 14:48
Signaler un abus

Une très bonne idée le passage à commentluv et je tente du coup un petit commentaire avec un lien ;) Je trouve également que commentluv est pas mal car il permet parfois de choisir le post à linker. Une amélioration toutefois pourrait être d'aller chercher dans le flux un article de thématique similaire ;)

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte