Magazine Asie

L'Inde censure des pubs de déo

Publié le 28 mai 2011 par Merenwen
Et pas n'importe quelles pubs ! Les marques visées sont principalement Axe, Wild Stone et Addiction Deo, qui ont l'habitude d'utiliser des mannequins féminins dans des mises en scène jugées ouvertement sexuelles.Le quotidien Financial Express rapporte que le ministère indien de l'Information et de l'Audiovisuel avait estimé que ces annonces commerciales violaient les règles de la publicité. La représentation et la description des femmes dans ces publicités sont ouvertement sexuelles, a dénoncé le ministère, les jugeant en outre indécentes, vulgaires et suggestives.Le ministère a demandé au Conseil indien des normes publicitaires (ASCI), une instance de régulation indépendante, de faire en sorte que ces annonces soient modifiées ou interdites à l'antenne. L'année dernière déjà, le ministère avait fait suspendre pendant 9 jours la diffusion de la chaîne installée en France, Fashion TV, pour violations des règles de la bienséance en montrant des mannequins aux seins nus lors d'un défilé de mode.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jacquesh2010
posté le 01 juin à 13:31
Signaler un abus

C'est vrai que c'est une vidéo sensuele et aguicheuse, alors si les Indiens n'aiment pas ça ... nous, en Occident, on a trop banalisé ce genre de pubs.

A propos de l’auteur


Merenwen 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte