Magazine Football
Alex Ferguson aborde avec détermination et confiance la finale de la Ligue des Champions que dispute Manchester United ce samedi face au FC Barcelone.
Le coach mancunien sait que dans ce type de rencontre, tout peut arriver : "Dans ce genre de rencontre, tout peut arriver. Nous tenterons d'être les plus performants possible. Nous avons une meilleure expérience des grands rendez-vous et nous avons progressé par rapport à 2009. A Rome, Wayne Rooney était resté silencieux. Dorénavant, il est plus mature. Il est devenu un très grand joueur européen. Rio (Ferdinand) et Vidic sont cruciaux pour nous. Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Barcelone a des qualités fantastiques mais je pense que nous sauront bien montrer les nôtres. Cela devrait donner un grand match" prévient le coach des Red Devils.
Pour renverser l'équipe catalane, il compte sur la révélation de l'année, Chicharito : "Chicharito, lui, réalise une saison incroyable. Personne au club ne pensait qu'il allait accomplir ce qu'il a accompli pour sa première année. Il a le tempérament, il est rapide, il fait les bons mouvements, les bons appels... Il possède toutes les qualités nécessaires pour briller contre le Barça" estime Alex Ferguson.