Ça en prend du temps pour obtenir un rapport ?
11 ans !!!
Ça va plus vite pour blâmer des gestionnaires d’animaux incompétents non ?
Dans La Presse d’aujourd’hui on parle d’un rapport accablant pour le CSSS Jeanne-Mance. Ça va passer comme du beurre dans la poêle. C’est l’étape de la «lecture de papier» (relations publiques), après le «grafignage de papier» (qui justifie le salaire des cadres de la santé), et avant le «serrage de papier» (dans le fond du tiroir numéro 13).
Après le blâme il se passera quoi ? Remarquez qu’on a bien pris soin de changer la direction du CSSS… récemment… coïncidence ?
Ai-je besoin de rappeler qu’il s’agit ici du bien-être de personnes âgées, vulnérables et souvent malades ? et pas d’une ménagerie où les animaux seraient maltraités… ça non, c’est grave… le boute du boute ! Le «mouvement d’indignation collective» devant un chenil à l’abandon ne m’émeut qu’à moitié.
Un p’tit chien tout mignon… c’est donc cute ! Tatoué et enregistré ma chère ! Comme c’est émouvant.
Désolée mais il faut regarder la vérité en face. Tous, nous avons (vous avez) de bonnes chances de vieillir et d’avoir moins de sex-appeal qu’un gentil petit chiot.
L’indignation serait un signe de santé mentale, selon certaines études. Bin… c’est le temps de montrer que nous avons encore toute notre tête et que nous choisissons nos cibles… à défaut… on saura en quoi se réincarner hein ? Miaou.
Un rapport accablant pour le CSSS Jeanne-Mance
(Québec) Pendant 10 ans, le CSSS Jeanne-Mance a «manqué à ses devoirs» et fait preuve de «complaisance» envers le Pavillon Marquette, résidence pour aînés du Plateau Mont-Royal dont les services étaient manifestement déficients.
C’est ce que conclut le rapport d’enquête d’Alain Lampron, selon ce qu’a appris La Presse. Québec a nommé cet enquêteur pour faire la lumière sur les événements troublants survenus au Pavillon Marquette et révélés par La Presse en janvier et en février. Rappelons que le CSSS a résilié le contrat du Pavillon Marquette en novembre dernier et placé les 14 pensionnaires ailleurs. Cette résidence est donc fermée. Elle appartenait à Déjean Victor, personnalité bien connue dans la communauté haïtienne qui a eu de nombreux démêlés avec la justice en 2010.
Nombreuses lacunes
Alain Lampron affirme que de 1999 à mai 2010, plusieurs rapports d’évaluation avaient fait état de nombreuses lacunes au Pavillon Marquette quant à l’entretien général de la résidence, la qualité de l’alimentation, le comportement et l’attitude du personnel et du propriétaire. Mais comme le CSSS a fait preuve de laxisme, les problèmes n’ont pas été corrigés au fil du temps.
Alain Lampron jette surtout le blâme sur l’ancienne direction du CSSS, celle qui était en place avant mai 2010. Mais l’enquêteur ne fait pas moins de 51 recommandations à l’actuelle direction du CSSS.
La Presse - Tommy Chouinard - Un rapport accablant pour le CSSS Jeanne-Mance –27 mai 2011