Magazine

Biscuits Anzac, c’est la guerre mon colonel !

Publié le 16 mai 2011 par Sugarlicious

Anzac signifie « Australian and New Zealand Army Corps ». Ces biscuits font en effet parti des rations données aux soldats de l’armée australienne entre autres parce qu’ils se conservent bien. Pour ma part, j’avais pris pour habitude de les préparer en vue des dimanches matins où nous allions aux cours d’éducation canine avec Ilana. Ils réconfortaient nos estomacs qui criaient famine après une leçon de 3 heures.

Cette recette convient aux personnes souffrant d’intolérances / allergies au lait et à l’œuf. Il faut simplement remplacer le beurre par de la margarine végétale.

Biscuits Anzac, c’est la guerre mon colonel !

Pour 16 à 20 biscuits, prêts en 35 min.

Ingrédients :
85 g de flocons d’avoine
85 g de noix de coco en poudre
100 g de farine
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre (ou de la margarine végétale)
1 c. à soupe de golden syrup (ou de miel)
1 c. à café de bicarbonate de soude (ou de levure chimique)

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre l’avoine, noix de coco, farine et sucre dans un saladier. Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter le golden syrup. Mélanger le bicarbonate de soude à 2 c. à soupe d’eau, puis l’ajouter au mélange beurre /golden syrup.

Faire un puits au centre des ingrédients secs, verser le mélange liquide. Mélanger, doucement pour incorporer les ingrédients secs.

Former 16 à 20 boules de pâte et les aplatir légèrement. Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 2,5 cm. Faire cuire en plusieurs fournées de 8 à 10 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser refroidir avant de les stocker dans une boîte hermétique.

Note :

A la sortie du four, les biscuits sont encore mous. Ils durciront en refroidissant à l’air.

Billets similaires :

  • Oatmeal raisin-orange cookies

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog