La chaine de télévision anglaise a fait un classement de 24 pays étrangers concernant leur culture de l'innovation et de l'esprit d'entreprise.
Si la France arrive en 12ème position, la Colombie est, selon la BCC, bon dernier de ce classement qui a été effectué après une étude réalisée sur 24 000 personnes dans le monde. La Colombie arrive à une moyenne de 2.04 sur 4 concernant l''esprit d'entreprise alors que la moyenne de ce classement est de 2.49.
Selon le rapport diffusé par la BCC: "La Colombie est le pays qui a le moins envie de favoriser l'innovation et la création d'entreprises dans ce classement. Contrairement au Brésil, les colombiens estiment à 67% qu'il est très difficile de pouvoir créer son entreprise et sont d'un naturel pessimiste concernant l'importance de l'innovation puisque seulement 30% d'entre eux estiment que c'est important d'innover."
Les colombiens estiment à 46% que l'innovation est un sujet totalement occulté au sein de la société colombienne tandis que 44% estiment qu'il n'est pas important de pouvoir monter sa propre affaire dans ce pays. Selon le classement de la BCC, c'est l'Indonesie qui est le premier pays au monde à favoriser l'esprit d'entreprise, suivi par les Etats-Unis et le Canada. A la queue de ce classement la Colombie est précédée de l'Egypte, de la Turquie et de l'Italie.